Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion tablette

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 674  

Connexion tablette

Bonjour

J'ai reçu ma tablette aujourd'hui c'est une

Tablette tactile 10 pouces Android 4.4 KitKat Quad Core 8 Go Rose - Yonis

 

Pas moyen de la connecter à la livebox.. J'active le wifi sur la tablette et rien ne se passe.. J'ai juste le message "activer le wifi pour voir les réseaux disponibles" Mais pas de choix de réseaux ??? Suis pas une pro donc il me faut des explications simples si possible merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 604  

Re : Connexion tablette

salut @MAITE51

 

j'ai repris ma réponse et nos messages ce sont croisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re : Connexion tablette

salut @MAITE51

 

tu dois aller dans la barre de tâche de la tablette ou les paramètres, partie wifi et activer le wifi en cliquant sur l'icône qui va passer du grisé ou blanc

 

dès lors, tu vas voir apparaître les réseaux disponibles

 

tu choisis ta box et tu tapes la clé sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

 

tutoriel ici :

http://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/tutoriel-connectez-tablette-android-laide-dune-connexi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 666  

Re : Connexion tablette

Merci mais je n'arrive même pas à avoir le choix des réseaux... La  ligne wifi est bleue et le curseur est bien sur "oui".. Je n'arrive même pas à remettre sur "non"   ???? ça bloque là

 

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

Re : Connexion tablette

Bonjour Je reste bloquée sur cet écran avec quand même le curseur sur "OUI"; Mais pas de listes des réseaux ! Et impossible de revenir sur le NON sauf en éteignant la tablette ! Que faire svp ? Problème de tablette ou de box ? Merci

 

screenshot2012122317375.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re : Connexion tablette

salut @MAITE51

 

en haut dans le menu de gauche tu as la ligne "Wifi OFF", il te suffit d'appuyer à cet endroit et le wifi va passer sur "ON" et tu verras tes réseaux

 

si ce n'est toujours pas le cas, je veux dire par là que tu ne vois aucun réseau, tu peux te poser des questions quant à la tablette

 

si tu vois des réseaux mais pas livebox-xxxx où xxxx désigne ta propre box il faut t'assurer que le voyant "wifi" de la box soit actif

 

mais compte tenu du fait que tu n'arrives pas à basculer du mode ON vers OFF autrement qu'en éteignant, j'ai de sérieuses présomptions quant à la tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

Re : Connexion tablette

Oui j'ai fait ça.. le curseur va bien sur ON mais rien ne se passe.. ça bloque sur cette page avec le message "veuillez activer le wifi ...." Et impossible de remettre sur OFF sauf en éteignant la tablette

Du coup, j'ai recontacté le vendeur, certainement un  problème d'installation de la tablette Elle est repartie ce matin au courrier.. J'attends soit un remboursement soit un échange

Donc vous pouvez clore cette discussion

Merci de vos réponses en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : Connexion tablette

salut @MAITE51

 

j'ai repris ma réponse et nos messages ce sont croisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re : Connexion tablette

Eh oui et comme m'a dit une amie "Achetez chinois, achetez 2 fois" :smileylol:

Pretre
helper actif
1 548  

Re : Connexion tablette

Il faut que tu trouve la gestion des périphériques voir si ta carte wifi est activer est avoir les bon pilote
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Re : Connexion tablette

Merci Mais comme dit au dessus.. j'ai renvoyé la tablette pour réparation ou échange

Merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne