Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Sabre09 

 

Quand un opérateur se décide d'investir dans la fibre sur un secteur "pas très rentable" avec un partenariat financier (pour débloquer le déploiement) avec une collectivité locale, il a l'exclusivité de l'offre fibre pendant quelque mois.

Ensuite la fibre accessible à tous les opérateurs, moyennant contrats financiers inter-opérateurs.

 


@Sabre09  a écrit :

 J'ai fait les modifications du paramétrage interne de la LB en invalidant la fréquence 5 Ghz, sans résultat. Si, en fait, un résultat négatif, la liaison avec Skype est moins fluide qu'avec le 5 Ghz.


Solution pas optimale.

Mieux vaut séparer les réseaux et donner un SSID différent à chaque.

Ainsi les 2 sont utilisables.

Il suffit ensuite de forcer la connexion du terminal sur le réseau souhaité. Y compris ta cam + le smartphone (avec appli de gestion cam), sur le 2,4 Ghz. Les 2 doivent être sur le même.

 

Concernant ta cam et le LB5. Si elle fonctionnait sur une autre box, c'est que tu connais la procédure d'install.

Donc possible qu'elle soit incompatible avec la LB5.

Ça arrive. Comme les cams Avidsen 123380 avec les LB4 pour une sombre affaire de HT40.

 

Si ta cam est double connexion ethernet + wifi, tu peux commencer par la connecter en ethernet et saisir ensuite les paramètres wifi via l'administration de la cam, puis la repasser en wifi.

Si seulement wifi: ce type de cam c'est la loterie. Quand on n'arrive pas à les connecter:

 

Sinon, soit tu changes de cam, soit tu essaies avec un Point d'Accès wifi (ou routeur en mode point d'Accès).

Avant d'en acheter un pour voir si OK, essaie de trouver un ami qui en a un et fais l'essai.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour Daniel,

Merci pour l'attention que tu portes à tous les contributeurs qui exposent leur problème.

En ce qui me concerne, voici ce que je viens de dire dans la suite d'un autre message que j'avais rédigé:

 

Bjr,

Merci pour votre réponse. Suite à mon message  du 10/10 signalant le problème de communication et après avoir invalidé le WI-FI 5 Ghz, étrangement dans la soirée j'ai pu établir la communication entre la caméra Yale et la LB 5. Un véritable miracle ou une intervention divine ou une intervention d'un technicien  d'Orange pour ouvrir des ports de la LB5 comme j'e l'ai lu , je ne sais , mais le résultat est là. La qualité des images est sans commune mesure avec celle de la Motorola qui m'a laissé tomber au bout de 3 ans et pour laquelle Binatone ( le vendeur) s'est contenté de me répondre garantie terminée.

 Il n'en demeure pas moins que la qualité de la liaison hebdomadaire par Skype avec nos enfants est  nettement moins fluide, donc plus heurtée depuis que j'ai invalidé la 5 Ghz.

Cordialement.

 

Une précision la caméra Yale permet une liaison WI-FI  ou éthernet.  Cette dernière, s'agissant d'une caméra extérieure, ne me semble pas particulièrement adaptée   avec la faible longueur du cable fourni avec ses deux RJ45, dans le cas de maisons anciennes et de grande hauteur.  Pour ceux qui voudrait acheter cette caméra Yale dont les images sont d'excellente qualité, je signale néanmoins un problème important, la caméra est livrée avec un carnet minuscule à base de croquis pour l'installation matérielle et succinct pour établir la liaison. C'est tout, il n'y a rien sur l'utilisation de l'application  qui pilote la caméra et en particulier sur le stockage et destruction des images, ni la définiton  de la zone de surveillance. 

 

Pour terminer je vais tenter de remettre en fonction le WIFI 5Ghz, pour rendre skype plus fluide et favoriser la TV Orange.

CDT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Sabre09 

 

Heureux pour toi si ta cam a décidé d'arrêter sa grève...!.

 

L'ouverture de ports dans la box est utile:

  • seulement si tu veux accéder depuis un réseau extérieur à ta livebox à ta cam
  • et seulement si l'accès à ta cam ne se fait pas via un serveur ou cloud. Si accès via serveur/cloud constructeur, inutile de "bricoler" IP Lan fixe et NAT/Ports.

 


@Sabre09  a écrit :

Pour terminer je vais tenter de remettre en fonction le WIFI 5Ghz, pour rendre skype plus fluide et favoriser la TV Orange.

CDT


Oui il faut remettre le wifi 5 Ghz. Mais, comme je l'ai dit dans mon précédent post, en séparant les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSIDs (nom réseau) différents. Ensuite connecter les terminaux en wifi au réseau choisi et adéquat en fonction des terminaux.

 


@Sabre09  a écrit :

Un véritable miracle ou une intervention divine

 


"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" citation attribuée, sans garantie, à Woody Allen.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bjr Daniel,

Merci pour ta réponse pleine d'humour. Effectivement, je fais fonctionner cette caméra en direct, sans serveur ni cloud captif.

Cordialement.

stefdj
contributeur occasionnel
263  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

J'ai le même soucis avez vous trouve une solution ? Pour la centrale advisen Iris 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
244  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @stefdj 

 

Quel "même" souci.?

As-tu au moins désactivé le wifi 5 GHz dans ta livebox le temps de la connexion.??

Si malgré tout échec connexion de ton alarme avidsen (et non pas advisen) à ta livebox, sans doute un problème d'incompatibilité du matériel de cette marque avec une norme HT 40 qui n'est pas paramétrable dans les livebox.

 

C'est marqué dans ta notice. Page 10.!!!!

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/80123756/11f7ddde-0c3e-416a-abf5-067eb497642c.pdf

 

Voir aussi ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-connexion-alarme-avidsen-sans-fil/m-p/...

 

Essaie de trouver un Point d'accès wifi d'occase en HT 20... ou change de matériel...!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trabuc
contributeur
215  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

BJr,

Depuis mon dernier message de 2020, et en faisant ce que j'ai indiqué je n'ai aucun pb de liaison avec la camera. J'en reçois les images et je les efface par formatage. Même quand je suis à l'étranger je peux me connecter sans pb sur celle-ci.

CDT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
186  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Trabuc 

 


@Trabuc  a écrit :

...Depuis mon dernier message de 2020...

 


Quel dernier message.???

Ton pseudo @Trabuc  n'apparait nulle part dans ce fil ni dans ce forum.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trabuc
contributeur
148  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

RE, 

Effectivement mon message est sous le pseudo SABRE09. Je ne me souvenais pas que j'avais 2 pseudos.

Avec mes excuses. .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne