Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cameras surveillance

Arn57
contributeur occasionnel
962  

Cameras surveillance

Bonjour,

Je suis en ADSL, livebox 4,et m'interroge sur la possibilité de brancher deux caméras extérieures sur mon réseau. 

J'imagine qu'une caméra consomme d'autant plus de bande passante que sa résolution est élevée. 

Mes 8-10 Mb/s sont ils suffisants pour des caméras 4k, ou faut il être plus modeste pour les faire tourner sans consommer trop de bande passante et ralentir internet ?

Merci. 

Solutions approuvées
jvachez
incollable
incollable
728  

Re: Cameras surveillance

6 RÉPONSES 6
matrixbx
fan
fan
933  

Bonjour @Arn57 ,

puisque vous êtes en ADSL, vous avez au mieux 1 Mbps dans le sens montant et c'est plutôt celui-là qui compte pour visionner vos caméras à distance.

La 4k me semble trop ambitieuse avec un tel débit.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Arn57
contributeur occasionnel
923  

Merci de cette réponse rapide. C'est précieux.

Y a t'il une indication quelque part des exigences en débit montant et descendant selon la résolution de la cam?

matrixbx
fan
fan
883  

Aucune idée, désolé.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jvachez
incollable
incollable
844  

Généralement les caméras ont toutes un mode basse qualité pour regarder à distance.

Vous pouvez aussi souvent enregistrer et regarder après comme ça ça laisse le temps de charger les vidéos même en haute qualité.

Le ralentissement d'internet n'aura lieu que lorsque vous les regardez via internet.

Il ne faudra surtout pas utiliser un enregistrement de type cloud par contre, uniquement du local via NVR ou carte SD (mais qui permet ensuite l'accès au besoin par internet)

Arn57
contributeur occasionnel
817  

Merci beaucoup. Si je comprends bien je peux enregistrer en haute définition avec 2 caméras 4k (enregistrement sur mon NAS ou NVR), même avec une connexion ADSL moyenne,  et ce n'est que lorsque je visionne les enregistrements (sur mon tél par exemple) que la bande passante est sollicitée  et donc que je dois afficher en plus basse résolution ?

Ce serait top. Le but est pour moi de pouvoir disposer de bon enregistrements en local. 

jvachez
incollable
incollable
729  

Oui voilà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761189 membres inscrits 🧡

600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne