Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte Réseau

Sunk
contributeur occasionnel
616  

Carte Réseau

Bonjour,

J'ai installer une carte réseau D-Link Gigabit PCI Desktop Adapter DGE-528T pour profité de la fibre, j'ai un abonnement 1gb/s, câble catégorie 5, je plafonne a 350mb/s, pilote a jour de la carte, j'ai fait un test sur un autre pc équipé pour et j'ai 980mb/s.

J'arrive pas a comprendre cette différence entre les deux pc, qui pourrais éclairé ma laterne.

Merci.

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
601  

Re: Carte Réseau

Bonjour @Sunk,

On va rappeler une fois de plus que pour qu'un test de débit soit au plus proche de la réalité, il faut :

  • arrêter le Wifi sur la Livebox,
  • arrêter tout appareil connecté en ethernet autre que le PC de test,
  • le câble ethernet connectant le Pc de test directement à la Livebox doit être de catégorie 5e ou plus,
  • redémarrer le Pc de test en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".

Faire le test de débit dans ces conditions....

Cordialement, mg36
600  

Re: Carte Réseau

Bonjour,

 

Les tests sont-ils effectués avec la meme carte ethernet, ou avec un autre modele ?

Il va falloir une description plus complete des PCs.

 

Hop!

 

Sunk
contributeur occasionnel
568  

Re: Carte Réseau

 Bonjour,

   

@mg36  J'ai déjà effectué ces méthodes et cela ne change rien, toujours le même résultat, désolé de ne pas l'avoir précisé.

 

@Eric_Le_Grompf  Non, test fait sur mon Pc avec la D-Link et l'autre pc carte réseau intégré que je n'ai plus avec moi.

mg36
star
star
520  

Re: Carte Réseau

Bonjour @Sunk

@Eric_Le_Grompf a demandé un descriptif complet du Pc...

Est-il capable de supporter correctement une carte réseau Gigabit ?

Les composants réseau de ce Pc ont-il été réinitialisés (suppression de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, puis redémarrage du Pc, provoquant la réinstallation de cette carte par Windows - quelle version ?) ?

Cordialement, mg36
489  

Re: Carte Réseau

Bonjour,

 

je suppose que la DGE-528T c'est ça.

 

Donc c'est du PCI. Soit 32bits, à 33MHz ... soit 1056Mbits/s grand maximum, cummulé dans les deux directions. 

Si on compte les imperfections du chipset Realtek qui charge le bus PCI et les interruptions, on tombe bien en dessous du gigabit, surtout si le PC doit faire autre chose a coté et utilise son bus et ses interruptions pour d'autres Entrées/Sorties (genre la video!). 350Mbits/s c'est pas si pire : le Pc a besoin de periodes de blanc sur ses bus pour ses temps de gestion internes et les traitements des informations entre le cpu et la memoire..

 

Ici dans cette configuration, a fond avec du Gigabit bien tendu sur le reseau : j'ai déjà mis des PCs dans la position du cafard baygonné : puce ethernet/bus PCI bloqué par saturation et reset electrique obligatoire. En remplaçant le Realtek par de l'intel/PCI ca marche mieux (plus besoin d'appuyer sur le bouton reset) mais c'est le PC et ses bus PCI qui ont fini par me limiter.

 

Cette DGE-528T compte tenu de ses caracteristiques est excellente (enfin... correcte) pour faire du reseau 100Mbps à l'aide de ses buffers (on ne compte pas sur lui pour alleger la charge coté gestion des interruptions). On peut meme esperer monter à 110/112Mbps sur le reseau fast ethernet en jouant avec les tolerances.

 

L'autre PC de test avec carte reseau ethernet integrée lui devait etre en PCIe 2.0 en:1x soit 500Moctets/s soit 4Gbits/s... avec tous ses defauts, un chip Realtek sur PCIe tient la distance meme si ca ratatouille un peu coté efficacité. Un chip intel ici envoit du bois comparé à cette configuration economique de base. Ce n'est pas pour rien que les gamers soit ont des cartes meres avec un chip Intel dessus, soit ajoutent une carte Intel a coté du Realtek d'origine en PCIe.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne