Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec mon Liveplug 200mbits

LePassagé
contributeur
1 266  

Problème avec mon Liveplug 200mbits

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

 

Je possède des Liveplug HD+ 200mbits. Je souhaitais l'utilser en branchant l'un à coté de ma box (j'ai la fibre 300mbts) et l'autre dans ma chambre à l'étage pour pouvoir y relier ma PS4 et y jouer en utilisant la lecture à distance sur mon PC (vu que j'ai pas de TV).

Le premier jour, tout marche nickel, aucun problème, peut être un lag qui arrive mais très très rarement. Le deuxième jour, c'est le bordel, ca lag totalement, l'accueil lag, le jeu lag, tout lag, même en utilisant la lecture dans la résolution la plus basse (alors que la veille, c'était en 1080p).

J'ai remarqué que, sur le Liveplug, l'icone de la maison et de l'ethernet clignotait très très vite quand j'allumais ma PS4 et je me demandais si le problème ne venait pas de là, donc des Liveplug.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

 

Je vous remercie d'avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

salut @LePassagé

 

ah les plugs, tellement pratique, mais tellement inadaptés à ce type d'usage

 

@PhilDur te dira, et à très juste titre, que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

la solution ? la seule qui fonctionne, le câble ethernet ou éventuellement, mais sous réserve que ta réception soit tip-top, le wifi

 

les plugs, à part pour du surf basique et de la messagerie, on oublie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

Bonjour @LePassagé

 

Je ne peux que plussoyer !  (Beurk, quel horrible néologisme !)

 

Fibre + plugs CPL, c'est comme  une Ferrari qui tracterait une tonne à purin !

 

Les plugs CPL , c'est vraiment idéal pour faire faire du chiffre à Monsieur-le-vendeur.

Il y a deux effets : la vente immédiate, et quelque temps plus tard, le client qui rachète autre chose.

 

Le principe des plugs est génial : on mélange deux signaux sur un cable.

En théorie, ça fonctionne.

 

En pratique, il y a souvent un truc qui fait que ...  non !

Il suffit qu'un voisin en ait aussi, que le réseau électrique alimente un atelier, ...

Théoriquement tout est antiparasité, oui ça aurait été vrai quand on fabriquait en Europe, les industriels respectaient les normes. Aujourd'hui, dans beaucoup de pays "low cost", respecter une norme, se limite souvent à afficher le logo de la norme sur l'étiquette. Alors les antiparasitages, les normes FF, CE, ... c'est virtuel !

 

 

Bilan :

  • c'est cher
  • ça marche mal
  • ça a une durée de vie limitée à quelques années comptées sur les doigts d'une seule main
  • faut racheter autre chose

 

Les plugs, quand ça tombe en marche, il faut s'empresser de ne plus y toucher.

Ca peut mairder aujourd'hui et fonctionner NiCr (Nickel Chrome) demain.

 

Toi, tu as encore de la chance, avec les plugs on obtient souvent des problèmes du type "Mauvaise configuration IP" ou "La passerelle est inaccessible".

 

Mais même quand ça fonctionne, il y a perte de vitesse et augmentation du ping.

On ne peut rien d'autre pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

salut @LePassagé

 

ah les plugs, tellement pratique, mais tellement inadaptés à ce type d'usage

 

@PhilDur te dira, et à très juste titre, que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

la solution ? la seule qui fonctionne, le câble ethernet ou éventuellement, mais sous réserve que ta réception soit tip-top, le wifi

 

les plugs, à part pour du surf basique et de la messagerie, on oublie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LePassagé
contributeur
1 247  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

Merci pour ta réponse ! Je viens de faire un test de débit en le branchant à mon PC, je suis à 20mbits alors qu'en wifi je suis à 100mbits... La confirmation que ces plugs sont bien nuls !

Je vais devoir faire autrement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

re @LePassagé

 

ce n'est spécifique ni à une marque ni à un modèles, tous els plugs sont inadaptés à ton usage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Problème avec mon Liveplug 200mbits

Bonjour @LePassagé

 

Je ne peux que plussoyer !  (Beurk, quel horrible néologisme !)

 

Fibre + plugs CPL, c'est comme  une Ferrari qui tracterait une tonne à purin !

 

Les plugs CPL , c'est vraiment idéal pour faire faire du chiffre à Monsieur-le-vendeur.

Il y a deux effets : la vente immédiate, et quelque temps plus tard, le client qui rachète autre chose.

 

Le principe des plugs est génial : on mélange deux signaux sur un cable.

En théorie, ça fonctionne.

 

En pratique, il y a souvent un truc qui fait que ...  non !

Il suffit qu'un voisin en ait aussi, que le réseau électrique alimente un atelier, ...

Théoriquement tout est antiparasité, oui ça aurait été vrai quand on fabriquait en Europe, les industriels respectaient les normes. Aujourd'hui, dans beaucoup de pays "low cost", respecter une norme, se limite souvent à afficher le logo de la norme sur l'étiquette. Alors les antiparasitages, les normes FF, CE, ... c'est virtuel !

 

 

Bilan :

  • c'est cher
  • ça marche mal
  • ça a une durée de vie limitée à quelques années comptées sur les doigts d'une seule main
  • faut racheter autre chose

 

Les plugs, quand ça tombe en marche, il faut s'empresser de ne plus y toucher.

Ca peut mairder aujourd'hui et fonctionner NiCr (Nickel Chrome) demain.

 

Toi, tu as encore de la chance, avec les plugs on obtient souvent des problèmes du type "Mauvaise configuration IP" ou "La passerelle est inaccessible".

 

Mais même quand ça fonctionne, il y a perte de vitesse et augmentation du ping.

On ne peut rien d'autre pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne