- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Catastrophe depuis la fin du service satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCatastrophe depuis la fin du service satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Catastrophe depuis la fin du service satellite
Salut @fredolerouge !
ce n'est pas une option, en réalité c'est le fonctionnement "normal"
en TV par SAT, le direct passe par la parabole et le replay doit être téléchargé avant visionnage
en TV par la box, tout se fait en streaming
Merci pour les guillemets autour de « normal » ! Ça coûterait quoi de permettre la même chose, le téléchargement, aux utilisateurs de TV par ADSL, l'embauche d'une équipe de quinze développeurs à temps plein pendant un mois ? On pourra dire ce qu'on veut sur la connexion qui pourrait certainement fonctionner mieux (et j'espère qu'on y arrivera), Orange a accès aux historiques de synchronisation et au débit effectif, ils pouvaient donc parfaitement savoir ce qui allait se passer, mais à aucun moment ils ne s'en sont préoccupés.
Quand de plus on voit dans le voisinage des poteaux téléphoniques effondrés qui mettent des mois à être remplacés, avec les câbles qui traînent à même le sol pendant tout ce temps, ça pose question quand même…
et c'est à dire "inregardable" ?
L'émission est interrompue par saccades, la vidéo s'interrompt puis reprend et pendant quelques secondes, il n'y a pas de son.
Je vais passer m'occuper de leur installation en fin de semaine prochaine, j'aimerais beaucoup y trouver un de ces vieux condensateurs, ça simplifierait bien des choses, quoiqu'il en soit je posterai les résultats ici. Mais ce soir ils n'ont même pas pu regarder leur journal télévisé et j'ai cru comprendre qu'ils envisagent de résilier leur contrat… enfin de toute façon, s'ils franchissent ce pas, quel que soit l'opérateur (s'ils prennent l'ADSL), un nettoyage de l'installation ne fera pas de mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NovHak1
encore une fois, tes soucis de TV sont liés aux soucis de débit et donc de ligne
quand tu auras réglé le souci de ligne, le reste suivra
et vires les CPL pour les remplacer par un câble ethernet long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge !
Si le problème est résolu !
Mes parents ont appelé Orange, on leur a dit qu’ils pouvaient remettre la carte d’accès satellite en attendant, que dans leur zone ça fonctionne jusqu’à la fin du mois, sauf que non bien entendu ils ont essayé, la carte est refusée par l’appareil. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils avaient mis la nouvelle carte en premier lieu, parce que d’un coup plus rien ne fonctionnait…
Ce genre de support, ça me fait craindre le pire quand j’appellerai pour faire tester la ligne. J’ai fait du support il y a de longues années, dieu sait que c’était pas facile, les gens étaient souvents impatients et/ou énervés, mais le but et ce qui fait la beauté du métier, c’est qu’il faut les comprendre ces gens, comprendre qu’ils soient énervés, se mettre à leur place et réellement chercher à les aider. Et à l’arrivée, même s’ils vous ont insulté au départ, ils sont contents et en fin de compte ils vous aiment : faites bien et laissez dire.
C’est pour ça que j’espère trouver un condensateur bien vieillot dans l’installation, avec de la chance pas besoin de contacter le support !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NovHak1
rappelles le 3900 mais tu dis "réclamation"
demandes également un décodeur récent plutôt que ce vieux UHD blanc
mais surtout qu'ils règlent le souci de ligne
et surtout, appelles les bien pour le souci de ligne, la TV n'est que la conséquence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge, (je recommence à poster depuis mon compte principal plutôt que celui lié au contrat de mes parents)
Finalement ils sont passés à Canalsat via l’offre de migration d’Orange, évidemment ça règle le problème de TV, mais je compte toujours intervenir sur leur installation pour les autres aspects de la connexion.
C’est noté pour le 3900, merci pour les précisions !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est bien dommage d'avoir renoncé à la TV par ADSL qui t'apporte plus de services que le SAT
donc en réalité, tu n'as pas vraiment réglé le souci de TV, tu l'as juste glissé sous le tapis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge !
Si, objectivement le problème de TV est résolu, c’est celui de l’ADSL qui ne l’est pas ! La résolution du problème ADSL aurait probablement résolu celui de la TV (quoique partiellement : il n’en demeure pas moins que regarder la télé réduisait le débit disponible pour les autres applications), mais passer à Canalsat l’a également résolu. D’ailleurs, le replay Canalsat, bien que passant lui par l’ADSL, fonctionne mieux que le replay Orange, cherchez l’erreur… avec en plus une fonction téléchargement, enfin, même si faute de disque branché au décodeur actuellement, on ne peut pas s’en servir.
Cela dit, je ne laisse pas tomber le problème de connexion par ADSL.
Les prises téléphoniques sont toutes difficiles d’accès, pour le moment j’ai vérifié celle de la box (elle est dans un coin d’une pièce étroite, au-dessus d’un bureau qui semble avoir été monté sur place et qu’on ne peut pas enlever comme ça), je me suis contenté de dévisser le cache, regarder s’il y a de la saleté ou un dispositif particulier et tout remettre en place. Je n’y ai rien remarqué de particulier. Je n’ai pas encore touché à un ensemble de deux prises T côte-à-côte, installé dans un bureau en bas, qui nécessiterait un certain déménagement pour y accéder.
Et enfin il y a ce dispositif, situé dans l’escalier qui va de la cuisine à la cave :
Je précise que ce boîtier était fermé, c’est moi qui ai retiré le couvercle en plastique gris, il n’y avait aucun scellé, aucune indication. Il y a un commutateur sur la droite, en position basse sur la photo, comme je l’ai trouvé ; j’ai l’impression que la position haute déconnecte l’installation du dispositif que l’on voit en bas à gauche, et qui pourrait bien contenir un condensateur. Il y a deux indications d’agrément PTT :
- AGRÉÉ PTT LE 8-12-71, № 71.188T ph (en bas)
- AGRÉÉ PTT LE 19-12-73, № 73.331T ph (en haut)
Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ? Se pourrait-il qu’il s’agisse du DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur), qui fait l’interface entre la ligne de la boucle locale et le câblage domestique ? J’ai lu quelque part que certains anciens modules d’essais étaient équipés d’un système de bascule pour les désactiver, le commutateur de droite semble pouvoir jouer ce rôle.
Pour voir j’ai placé le commutateur en position haute, et redémarré la box après l’avoir branchée sur une prise dédiée (via un prolongateur qui ne peut être que temporaire), et elle a synchronisé à 7,2 Mbps descendants, ce qui est nettement supérieur à l’habitude. Cela dit c’est déjà arrivé qu’elle synchronise à ce niveau (quoique de façon fugace), de plus, la fin de la canicule a probablement été bénéfique pour les connexions ADSL en général… donc j’ai tendance à penser que l’avenir nous dira si cette opération a été utile. Quoiqu’il en soit, dans mes souvenirs, le débit théorique indiqué par Degrouptest tourne autour de 9 Mbps, donc si on se maintient à 7,2 il ne doit pas y avoir beaucoup mieux à faire !
PS : Après un peu plus d’une heure je pense, ça a resynchronisé à 4,2 Mbps, à peu près équivalent au débit d’avant mon intervention (peut-être même un peu inférieur, j’ai le souvenir de 4,3).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déjà, tu as au moins 1 branche morte puisque tu as deux prises branchées, et qui plus est si ce sont des prises non utilisées, alors tu as 2 branches mortes
débranches une des prises inutiles depuis ce boîtier d'arrivée, et ça va déjà régler une partie du problème
ensuite, l'arrivée en elle même, "agréé PTT", autant dire que c'est plutôt ancien, remplaces cette prise par un DTI moderne
en gros, tu débranches les deux départs inutiles, tu remplaces le boîtier d'arrivée par un DTI avec une sortie en RJ sur le dessus (ne pas utiliser la prise TEST)
si nécessaires, laisses venir un technicien pour le faire, ça te coûteras peut-être 69 euros, mais considères le comme un investissement, parce que la qualité de ta connexion en dépend
rien que ça devrait déjà pas mal arranger les choses
et non, le problème TV n'est pas réglé puisque tu as recours à un ersatz, je le répète, tu devrais être en TV par la box avec un débit correct
donc 3900, réclamation, encore et encore, jusqu'à régler le souci de ligne
et là, tu passes en TV par la box, avec un vrai service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Il semble qu’en fin de compte, ce boîtier ne soit pas le DTI mais un boîtier de renvoi de ligne, qui pourrait donc être débranché, tout simplement. Le composant cylindrique en bas à gauche n’est pas un module d’essais mais serait un ronfleur, ou buzzer, qui fait office de sonnerie lorsqu’aucun appareil n’est branché à la ligne.
Je verrai ça à mon prochain passage. Il y a aussi une sonnerie électrique à débrancher de l’installation.
Comme tu dis, ça va peut-être valoir la peine de faire intervenir un technicien pour 69€ en effet, d’autant plus que l’ouverture de l’accès à la fibre est prévu pour 2024, donc ça aura le temps de servir !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »