Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Censure injustifiée

Patoche1953
contributeur occasionnel
1 639  

Censure injustifiée

Client ORANGE depuis plus de 15 ans, dès que je fais un commentaire sur le forum du Portail orange je suis sytématiquement censuré tout en restant poli et courtois ********. La punition est double car je viens de tester mon éligibilité à la fibre et le serveur m'indique que j'ai un débit de 0.25 à 0.50 Mega ce qui est juste une honte pour le prix de mon abonnement. Je me tâte à larguer Orange pour avoir été trop pris pour un citron.

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos polémique et hors sujet avec le forum. Equipe modération]

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re : Censure injustifiée

salut @Patoche1953

@Patoche1953 a écrit :

Client ORANGE depuis plus de 15 ans, dès que je fais un commentaire sur le forum du Portail orange je suis sytématiquement censuré tout en restant poli et courtois mais orienté à Droite.[...]

commentaire nul et non avenu dans une partie traitant de l'entraide concernant orange. Pour rappel, les CGU sont claires, pas de politique, pas de polémique inutile

alors venons en au vrai problème, et là, tu ne nous donnes strictement rien pour t'aider

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patoche1953
contributeur occasionnel
1 589  

Je ne sais pas qui vous êtes monsieur Fredolerouge mais, à prendre les gens de haut comme ça, je l'imagine un peu ! Je me voyais dans un forum d'entraide et suis un peu déçu. Quant à cette procédure compliquée que vous me suggérez, je la trouve inutile car il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour s'apercevoir que j'ai un débit dans le genre goutte à goutte ! Une chose est sûre je ne finirai pas "topMembre". Bien le bonjour !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

toujours pas bonjours alors Mr l'impoli @Patoche1953

@Ancien Membre @PhilDur @black-ice

sans les valeurs demandées, impossible de juger de quoi que ce soit, sinon pourquoi crois tu que l'on te les demandes ?

Même si tu estimes qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr, ces valeurs ne peuvent être jugées parce que pour comprendre, il faut les comparer à une référence

Lorsque tu vas voir ton médecin et qu'il te propose une prise de sang, tu lui dis également qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir de quoi tu souffres alors que tu t'es contenté de lui dire "Docteur je suis malade"

Si tu prends mal tout ce que l'on te demande, ce n'est plus de l'entraide, tu réclames de l'aide et envoies sur les roses ceux qui te la proposent, belle mentalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Bonjour Patoche1953

C'est si pénible pour toi la politesse ?

Rien q'un petit "Bonjour" suffirait à rendre ta question plus attrayante.

Ce n'est qu'une quastion d'humanité et de respect.

As tu pensé à lire les règles d'usage du forum ?

Quand un post est supprimé, tu en est informé, pourrais tu nous donner une copie du message d'explication.

En ce qui concerne le débit.

On ne peut pas t'aider si tu ne nous indique pas les caractéristes techniques théoriques de ta ligne ainsi que les données fournies par ta box. Ca nous permettrait de t'aider à voir si ll'écart est sensible et te conseiller quelques mesure spour améliorer la situation.

Le problème de l'ADSL c'est que c'est une solution qui donne le meilleur pour une ligne donnée.

Le prix n'a rigoureusement rien à voir avec le débit.

Le prix correspond au coût de l'infrastructure au niveau du central.

Je sui totalement d'accord avec toi, les plus bas débits payent plus cher que les haut débits si on le ramène à la bande passante.

Mais estime toi heureux, les plus bas débits pourraient encore payer plus cher, parce qu'ils coutent bien plus cher aux opérateurs, ils appellent plus souvent le support, leurs lignes étant plus longues elles sont plus souvent victimes de la foudre, des camions fous, des incivilités, ...

Le choix de ce principe de tarification ne vient pas d'Orange, tous les opérateurs font pareil.

L'ADSL n'est là que provisoirement.

La France est en train de se doter d'un réseau très haut débit (basé sur le fibre). Il restera probablement quelques victimes non accessibles, c'est malheureusement inévitable.

Je t'engage à suivre les progrès du très haut débit sur le site dédié ainsi que sur le site de ton conseil départemental ; ce sont les départements qui ont compétence  (et les financements) en la matière.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patoche1953
contributeur occasionnel
1 553  

Oh la la ! Quelle ***** ! Monsieur l'impoli vous salue bien bas pour son arrivée et départ de ce forum Orange. Le vouvoiement est une base de la politesse dans mon éducation. J'ai eu l'impression de rentrer au *** et ne suis malheureusement pas un fan de ******* monsieur Fredolerouge. Vous n'ètes pas obligé de me répondre. Je ferai avec ce que j'ai, c'est juste une question d'habitude chez Orange

Salutations

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas tenir de propos politique. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

toujours et encore pas bonjour @Patoche1953

@PhilDur

le vouvoiement en société est une chose, mais pour la netiquette, c'est le tutoiement qui prime

et c'est sur que tu ne risques pas de régler un jour ton souci si tu refuses toute l'aide apportée quand bien même tu l'as demande

postes nous les valeurs et on saura de quoi il retourne et on pourra t'aider

mais pmanifestement c'est trop demander à ton esprit obtus

PS : tes considérations politico-idiotes, tu peux les garder, ce n'est pas le forum adéquat

Patoche1953
contributeur occasionnel
1 515  

Comme ce n'est pas le forum adequat, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées du responsable de cette communauté afin de l'informer de votre condescendance et autre impolitesse. Celà vous donnera une occasion d'être utile sur ce forum auquel vous participez d'une façon un peu cavalière. Je ne pense pas que l'on en restera là, vous et moi, ainsi que votre comparse Phildur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Monsieur qui ne dit pas bonjour

Toutes tes remarques tu peux les faire en cliquant sur le lien : "signaler un contenu inapproprié".

A ta place j'éviterais, tes commentaires politisés risquent de se retrouver censurés.

Je serais comparse !

C'est nouveau.

Malgré ton manque de courtoisie, je me suis efforcé de t'expliquer un certain nombre de choses, je ne t'ai à aucun moment insulté ou manqué de respect. Tu n'as même pas daigné remercier pour les quelques informations transmises.

Nous sommes toujours en attente d'informations de ta part concernant ton raccordement et les conditions de synchronisation de ta Livebox.

Malgré tes remontrances, cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 486  

Hello @fredolerouge @PhilDur

Je tenais à vous remercier pour votre assiduité à aider les personnes qui sollicitent vos compétences, sur ce forum.
Et j'avoue admirer votre patience face à des attitudes comme celles de @Patoche1953

Bien cordialement.
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775570 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne