Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à distance Livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 390  

Connexion à distance Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai configuré un accès à distance de ma livebox 4 en suivant l'excellent tuto de @PhilDur ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester car je suis à mon domicile aujourd'hui et cela ne fonctionne pas en interne. Je testerai demain mais en attendant un truc me "chagrine'

 

J'ai bien créé un nom de domaine actif sur DnsDynamic. Mon nom de domaine est *************.dnsdynamic.net

Il y a bien la date de mise à jour qui s'affiche dans l'onglet DynDns de la livebox donc je présume que le domaine est bien actif, en parralèle j'ai reçu le mail d'activation de dnsdynamic pour valider le domaine.

 

Ensuite j'ai activé l'accès à distance dans la livebox comme le tuto. J'ai bien mis mon identifiant, mon mot de passe contenant 1 majuscule, 1 caractère spécial et 10 caractères au total et le port : 10000 pour mon cas.

 

Par contre en bas dans le lien à utiliser je me retrouve simplement avec l'adresse WAN de la livebox précédé du fameux "https://", suivi du port précédé des ":" ex : https://X.X.XXX.XXX:10000.

 

Dans le tuto de Phildur il y a le nom de domaine suivi des ":" et du port.

 

J'ai raté quelque chose ?

 

J'ai bien peur que si l'adresse WAN change je me retrouve le "bec dans l'eau". :smileyfrustrated:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 343  

Re: Connexion à distance Livebox 4

@JuanLucas38

 


@JuanLucas38a écrit :

 

**********.dnsdynamic.net ==> Fonctionne pas

 

 


Je présume que tu as bien tapé "**********.dnsdynamic.net:10000" avec le num_port aussi.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 381  

Re: Connexion à distance Livebox 4

Salut @JuanLucas38

 

En attendant l'avis de notre expert ami @PhilDur, ce n'est effectivement pas normal.

Si la déclaration dans Dyndns est OK, surtout avec la date OK aussi pour la dernière mise à jour, c'est l'adresse avec dnsdynamic qui devrait être retournée.

 

A tout hasard: as-tu vérifié dans ton compte chez dnsdynamic que ton adresse wan avait bien suivi.?

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 371  

Re: Connexion à distance Livebox 4

Saljut @Daniel35

 

Merci pour ta sujection, je ne l'avais pas fais.

 

Je confirme que sur le site de dnsdynamic mon adresse IP apparait bien assoicée à mon nom de domaine.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/31/180331051357250831.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 354  

Re: Connexion à distance Livebox 4

Salut @JuanLucas38

 

Tout semble OK.!

Pas d'autre idée, désolé.

 

NB : Pour les essais en "local", j'utilise mon smartphone en GSM (wifi désactivé) soit directement (appli pour ma cam Ip), soit en mode point d'accès vers un PC portable.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 348  

Re: Connexion à distance Livebox 4

@Daniel35

 

Merci pour ton idée de la 4G :smileyhappy:

 

Alors, si je cherche à me connecter avec le nom de domaine : **********.dnsdynamic.net ==> Fonctionne pas

Si je tapes mon adresse IP suivi de :10000 ==> Ok connection établie

 

Résumé, c'est bien le nom de domaine qui a un problème, mais ou !!!!!!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 344  

Re: Connexion à distance Livebox 4

@JuanLucas38

 


@JuanLucas38a écrit :

 

**********.dnsdynamic.net ==> Fonctionne pas

 

 


Je présume que tu as bien tapé "**********.dnsdynamic.net:10000" avec le num_port aussi.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 323  

Re: Connexion à distance Livebox 4

Ahhhhhh le boulet :smileyfrustrated:

 

Effectivement je ne mettais pas le :10000

 

Pas bon les week end le cerveau se repose trop........

 

Merci.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 273  

Re: Connexion à distance Livebox 4

@JuanLucas38

 

Merci de ton retour et heureux que ça fonctionne.

Ca reste curieux que la LB4 n'affiche pas l'URL avec le domaine dnsdynamic.!

Peut-être un problème de rafraichissement? 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 242  

Re: Connexion à distance Livebox 4

@Daniel35

 

Je viens de revérifier ce matin, toujours pas de domaine affiché :smileyhappy:

 

Certainement un problème de rafraichissement. J'ai noté la date de mise à jour du domaine dans l'onglet DYNDNS (31/03/2018) et je verrai à la prochaine mise à jour, s'il y en a une car je suis en fibre et il me semble que l'IP est fixe. L'essentiel est que ça fonctionne.

 

A voir.....

 

Encore merci pour ton aide au top !

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
18 227  

Re: Connexion à distance Livebox 4

Bonjour,

Sur l'interface d'administration de la Livebox 4, la page d'accès à distance n'affiche pas le lien avec le dns dynamique. Normal, le dns dynamique n'est qu'une option...

 

En connexion fibre, l'adresse Ip V4 Wan n'est pas fixe, mais, selon Orange, "préférentielle", Orange se réservant la possibilité de modifier cette adresse Ip si besoin.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne