Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chûte de débit puis coupure ADSL - A l'aide

WalkingMan
contributeur occasionnel
1 009  

Chûte de débit puis coupure ADSL - A l'aide

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous ce jour car j'ai des soucis avec ma ligne ADSL.

Tout d'abord, pour rappeler le contexte, je suis en fin de réseau, sur une ligne a problème qui m'a valu bien des soucis ces dernières années (dont notamment un problème de synchro qui a durée 18 mois - Oui oui - et qui a nécessité une intervention auprès de la DG d'orange pour que finalement des intervenants qualifiés se déplacent et réparent le réseau).

Depuis j'ai une "petite connexion". Ma ligne synchronise a 2424kb/s depuis environ 2 ans sans "gros" problème (valeur vérifié hebdomadairement dans le pire des cas, quotidiennement dans le meilleur ; étant joueur en réseaux, j'y fait souvent attention).

Mais voila, depuis environ une semaine, je constate des perturbations : En vérifiant, mon débit est tantôt de 2300kb/s environ, tantôt de 1800kb/s, tanôt plus bas. En redémarrant ma box (parfois cela nécessite 2/3 redémarrages) celui-ci revient à 2424kb/s.

Vendredi matin, en me réveillant, alors que je checkais mes mails : coupure. Au redémarrage -> Maximum 1800kb/s. Impossible d'aller au delà même avec quelques redémarrages.
Un peu plus tard dans la matinée, re-coupure, puis re-coupure -> Au final mon débit est passé à 600/800kb/s.
Vers 13h00, coupure simple : Plus aucune synchro pendant un heure, malgré plusieurs tentatives de redémarrage/réinitialisation de la box !

J'appel donc, a regret, le 3970, car je suis malheureusement a peu prés sur du résultat.

Plusieurs test effectués, elle met ma ligne sous "surveillance"; seule façon que j'ai de récupérer ma connexion internet.

Je synchronise de nouveau, mais à 340Kb/s (la loose). Déjà que 2424 c'est pas lourd... J'en déduit donc que la mise sur surveillande c'est le nom "sexy" pour le DLM...

Je demande la suppression de la surveillance, étant donné que le débit ridicule ne ma satisfait pas, et j'obtiens ensuite des valeur aléatoires, qui jamais ne remonte a la valeur habitulle de 2424kb/s (entre 600kb/s et 1900kb/s suivant a quelle heure je redemarre ma box).

La conseillère que j'ai au au tel a soit disant transmis mon dossier a la cellule exoertise. En checkant mon service client vendredi toujours, je me rends compte que j'ai un RDV tél prévu entre 18h00 et 18h30 le jour même alors que personne ne m'a prévenu, ni par mail, ni par tél, ni sms... J'attend mais personne n'appel...

Samedi matin le problème est toujours présent, je regarde mon espace client et me rends compte qu'un nouveau RDV tel est programmé lundi entre 10h00 et 10h30 (je ne suis toujours pas prévenu).

Ce matin, j'attend... Rien !

A 10h30, je regarde mon espace client, il est indiqué qu'un technicien m'a appelé (alors que non) et le problème est résolu (alors là c'est la meilleure !)

J'appel donc le 3900 et rebelotte on me sort la même salade que vendredi, c'est a dire que :

1/ La ligne est instable (mais on me certifie qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne).

2/ Que la seule solution est de mettre ma ligne sous surveillance (sous DLM donc, ou mon débit cva chuter a 300kb/s) alors que l'objet de mon appel concerne un débit trop faible alors qu'il est acuellement a 1800kb/s

Bref, ca se termine mal... inevitablement...

Je ne suis pas satisfait du résultat.

Les techniciennes (si on peut les appeler ainsi) que j'ai au bout du fil m'indiquent que la seule 'autre' solution que j'ai, c'est l'intervention d'un technicien a domicile (parce que dixit Orange, encore une fois, le problème vient de mon installation) et que celle là me sera facturé 69 Euros... Ce que je refuse bien évidemment.

Par expérience, je sais trés bien qu'encore une fois le problème se situe entre le NRA et mon domicile. Seulement pas moyen d'avoir quelqu'un de compétent en ligne pour prendre en considération mon problème... Le "votre ligne est instable, mais il n'y a pas de problèmle sur la ligne, ça m'a bien fait rire).

Dés que je parle un peu technique au tél avec les conseillères, s'en suit de grands blancs, étant donné que je pense, elle ne comprend pas ce que dit. Et bien sur pas possible d'avoir quelqu'un d'autre...

J'aimerais donc qu'un technicien niveau 2, comme ceux qui par le passé ont pris en charge mes problèmes sur ce même forum, veuille bien s'occuper de mon dossier, ça serait sympa.

Par avance, merci.

PS: je m'occupe de temps a autre de dépannage informatique pour des proches. Il y a environ 3 semaines, au cours d'une intervention chez une personne raccordé Orange, sur la même ligne que moi (entre mon domicile et le DSLAM), j'ai pu constater que son débit ADSL avait été divisé par 3 par rapport à l'année dernière (il est passé de 5400 à 1800kb/s, ce qui a ce moment là était inférieur au mien, avec pourtant prés de 2km de ligne en moins). Sans m'avancer, ça ne m'étonnerai pas du tout que les 2 problèmes soient liés...

8 RÉPONSES 8
Philippe1978
passionné
990  

Re : Chûte de débit puis coupure ADSL - A l'aide

Je vous rassure les problèmes d'orange sur les lignes sont pour beaucoup de monde !! Orange pars en cacahuète depuis quelque mois !! :smileyfrustrated:

bjf56fr
star
star
988  

Bonjour,

vous êtes a quelle distance de votre NRA ?

Il y a peut-être des travaux sur votre central.

Moi je suis passé pendant 2 ans de 14 mégas à 2 mégas à 1660 métres sans aucune explication de la part d' orange et ceci en modifiant mon offre en ligne. Puis je suis repassé à 14 mégas avec en plus la tv par adsl.

IL y avait à cette époque des travaux pour l' installation de NRA ZO sur les communes voisines trop éloignées du central d' origine, dans le cadre du plan haut débit de mon département

WalkingMan
contributeur occasionnel
980  

Si ca ne faisait que quelques mois...

WalkingMan
contributeur occasionnel
978  

Environ 6km de lignes...

Non il n'y a pas de travaux. Le 3900 m'en aurait parlé, et puis la ligne est aérienne et linéaire, donc facile de s'en rendre compte !

Encore une fois c'est un troncons de cables defectueux mais ca va encore être la guerre pour le faire remplacer...

Philippe1978
passionné
975  

C'est fort probable que pour certain les problèmes sont la depuis des années. Mais pour ma pars je remarque et étant aussi toucher par ses problèmes qu'orange commence réellement a ne plus suivre au niveau de leurs lignes qui doit bien être vétuste a pas mal d'entroit !! :smileymad:

Philippe1978
passionné
972  

On est d'accord que certain tronçons doit être dans un sale état mais ils en foute l'argent continue a tomber quoi qu'il arrive !! :smileyfrustrated:

WalkingMan
contributeur occasionnel
945  

Il y a un an,environ, au moment de mon dernier problème de synchro, il y avait des tech niveau 2 qui trainait sur ce forum, et qui prenait en charge les dossiers... J'espère que c'est toujours le cas. Parce que c'est bien la seule solution que j'ai eu mon que ça se résolve.

Philippe1978
passionné
943  

Sa c'est une bonne question !! lol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne