Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

refus de la part d'orange de changer ma livebox

christounette18
contributeur
1 170  

refus de la part d'orange de changer ma livebox

Alors voilà mon soucis est le suivant

J'ai été cliente internet orange il y a quelques années (livebox2 sagem acheté) et suite à séparation, j'ai emporté ma livebox avec moi et l'ai mise au placard pour le jour ou je reprendrais internet chez moi...

Le temps à passé et le mois dernier, j'ai craqué et ai ouvert une ligne orange dans mon nouveau logement .

La ligne s'active en temps et en heure (j'ai pas de tel fixe mais pas grave car j'ai mon mobile illimité)

je peux aller sur le net et faire se que j'ai à y faire

mais voilà, depuis qq jours, plus d'internet "réseau non renseigné" contacter votre fournisseur d'accès internet alors que je suis bien connecté à ma box... (je me dis tiens... un beug d'ouverture de ligne, ça peut arriver ? )

Je branche un cable éternet mais rien...

je plis l'ordi et me dit "on vera ça demain"...

le lendemain matin je demande à me faire rappeler car ça ne fonctionnait toujours pas...

la personne que j'ai au tel me dit qu'il vérifit la ligne et que tout est ok de chez orange et que le problème doit venir de mon ordi...

je tape de nouveau les mots de passe et au bout de 4 ou 5 fois oh miracle ça marche !

la personne me dit qu'il ne sait pas pourquoi c'est revenu... mais il note dans mon dossier que si je rappel pour le même soucis, il faudra surement me donner un n° pour un changement de livebox car peut être problème de mise à jour...

toute contente, ça fonctionne 36h et hop de nouveau même bordel...

Je rappelle donc et la, la personne me fait faire un reset de la live box et retaper les codes, ça refonctionne mais la personne me dit de nouveau qu'il doit y avoir un soucis avec la mise à jour de la live box...

il me donne rdv le lendemain pour savoir si le problème est toujours présent...

pas de bol si tot raccroché, de nouveau plus d'internet...

Je me dis que je vais refaire reset et que je pourrais peut etre envoyer mon mail qui était en cours...

pas de bol, l'ordi ne veut plus se connecter à la box...

je rappel donc dans la foulée et explique la situation (oui oui encore une autre personne !)

et là, la personne me demande depuis quand j'ai ma box... (je sais plus...)

il me demande de passienter, il remplis un formulaire pour me donner un n° d'échange... sauf que au bout d'un moment il reviens vers moi en me disant que dans tous les cas il me faut la facture pour faire le changement qu'elle est garanti que 2 ans...

sauf que la mise à jour, je ne l'ai pas demandé, et que c'est reconnu que c'est la mise à jour qui met en panne ma box...

moralité, soit je paye 79 euros pour avoir une box neuve soit je paye la location !

moralité quand on va au garage si le garage vous mets votre voiture en panne, c'est juste pour vous demander d'en acheter une autre mais chez lui biensur, c'est plus drole comme ça...

 

 ma mère étant cliente chez orange depuis wanadoo a essayé d'appeler pour moi et même réponse

moralité je vais changer d'opérateur alors que je suis cliente de moins d'un mois

ça frole le ridicule !

5 RÉPONSES 5
christounette18
contributeur
1 160  

Re : refus de la part d'orange de changer ma livebox

quand vous aller au garage, si votre garagiste mets votre voiture en panne et vous propose en échange de vous en louer une autre ou vous propose de vous en vendre une autre, que faites vous ?

 

1 155  

Re : refus de la part d'orange de changer ma livebox

Bonjour, dans un premier temps il me semble que les livebox en achats chez orange sa ne se fait plus deja depuis un bon moments ..... effectivements orange loue ses box a 3,00 euros par mois, car si vous avez un soucis le service aprés vente et tout de suite prise en charge avec un numéro de SAVI ( service aprés vente internet) ce code vous permet de changer votre box tout de suite ( ce code et valable 10 jours) alors qu'avec d'autre opérateurs vous devez patienter minimum 5 jours ouvré car les box sont envoyée en point relais et que vous devez faire l'échange en point relais ( donc vous rester sans services pendant 5 jours voir plus) je c'est de quoi je parle je suis ancien clients SFR  pour information si vous avez un décodeurs orange internet ses la même chose chez oranhge on vous l'échange de suite avec ce code tandis qu'avec les autre opérateurs ses 5 jours minimum d'attente il faut savoir également qu'orange prend également le SAV en charge si le problème vient de votre faute par exemple un orage vous avez oublié de ébranche votre box, orange prend en charge le SAV de suite et vous ne patienter pas 5 jours que votre box soit livré en point relais . effectivement orange vendait ses box se prix là mais derière les box était garantit 2 ans si vous aviez un pépin avec du fait que la box vous ne la louez pas mais que vous l'avez acheter ( donc elle vous appartient) le sav n'était pas pri en charge en a vie, je vais reprendre par exemple le garage et la voiture :-) si peugeot vous répare votre voiture a vie et ceux gratuitement appelez mois vite car les réparation commence a me couter chers personelement, aprés que la panne soit dû a une mise a jours je n'y croie pas trop car dans l'interface vous pouvez forcer les mise a jours je vous conseile de joindre votre service clients afin de voir quelle est la dernière mis e a jours sortie pour votre materiel et de revenirs vers nous pour nous en faire part . mois je pense plutôt que votre box doit avoir un souci interne ( dans tout les cas je vous conseille de prendre la location sa evite bien des ennuies ) et quad vous contactez votre conseillez clients voyez avec luit si il ne pas vous faire gracieusement 6 mois de box offerte :-) je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 

Cordialement, Jonathan
1 152  

Re : refus de la part d'orange de changer ma livebox

Je me repette une nouvelle fois le problème de la mise a jours je n'y croie pas telllement ..... faite un petit tour sur le net ( google et votre amie :-)) et regarder la dernière mise a jours de votre box et comaprer avec la votre dans votre interface devotre livebox 

Cordialement, Jonathan
christounette18
contributeur
1 137  

Re : refus de la part d'orange de changer ma livebox

en ce cas pourquoi ne pas proposer un devis de réparation ?

et perso 5 jours, c'est le délais moyen pour aller dans une grande ville (les joies de la campagne) et donc faire mon échanche car la boutique orange la plus proche est à 35 mn et perso, on me propose un changement par la poste ça me conviens très bien mais là n'est pas la question...

juste faire le reset tous les soirs et matins pour cause de déconnections intempestivent je trouve celà louche pas vous ?

1 127  

Re : refus de la part d'orange de changer ma livebox

Pour votre information orange fait les échange de materiel en boutique par SAVI 

Pourquoi il vous le propose par la poste ? tout simplement que parceque lors de votre souscription orange vous a demmander si vous aviez deja une box se a quoi vous avez répondu oui donc dans ce cas la materiel ne vous a pas était envoyé je me trompe ????? je ne pense pas .... donc oui la box n'est pas referencer chez eux en terme de location d'ou pourquoi il ne peuvent pas vous faire un SAVI sur un materiel qui vous appartient et que vous ne louez pas ....  du fait qu'il vous le propose par la poste ses tout simplement parceque les conseiller par téléphone ne peuvent que vous la valider en fournitures ( sur les logiciels d'orange)  d'ou pourquoi le savi est indisponible 

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne