- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchro, ping médiocre, yo-yo du débit .....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro, ping médiocre, yo-yo du débit ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro, ping médiocre, yo-yo du débit ...
Bonjour,
Depuis un certain temps, ma connexion Internet semble se dégrader. J'ai des pertes de synchro (plusieurs fois par jour en général, sans heure bien particulière), le ping est autour de 200-300 ms et mon débit varie entre 2Mb et 6Mb, sans être stable. J'ai aussi des problèmes avec le téléphone par IP : au bout d'un certain temps, les personnes ne m'entendent plus (généralement après 10mn) alors que moi, je les entend correctement.
J'ai lu la plupart des messages du forum et appliqué les solutions (changement du filtre et du câble, décrassage des lamelles ...), mais rien n'y fait.
Il y a quelques mois (fin Octobre 2014), Orange était intervenu sur ma ligne (à distance), sans que je signale le moindre problème, et ma ligne était alors plus que correct : ping de 30ms, débit jusqu'à 11Mb ... Et là, tout se dégrade alors que je n'ai absolument rien changé de mon côté dans mon installation.
Avec l'auto-diagnostic d'Orange, rien n'est détecté, tout est normal. Et donc, pas possible d'avoir Orange en eChat ! J'ai d'ailleurs remarqué que juste après un auto-diagnostic, ma ligne redevient "normale", avec un ping à 30ms et un débit de 7-8Mb. Et puis, quelques minutes plus tard, tout se dégrade.
Je préfère passer par le forum avant de contacter Orange, au cas où vous auriez des idées sur la cause de mon problème.
Pour info:
1.1 fabricant Sagem
1.2 modèle Livebox FTTH v2
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
8504 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
12.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
longueur de ligne :1551 mètres
affaiblissement théorique : 23.265dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance.