Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement adresse IP

Josephor
contributeur occasionnel
1 365  

Changement adresse IP

Bonjour,

Suspectant que mon ordinateur fasse l'objet de piratage, est-il possible de faire changer l'adresse IP de ma connexion internet? Je vous remercie

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
1 356  

Re: Changement adresse IP

Bonjour @Josephor 

 

Livebox 3, voir : ici !

Livebox 4, voir : ici !

Livebox 5, voir : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Josephor
contributeur occasionnel
1 298  

Re: Changement adresse IP

Merci pour l'info, j'ai pu opérer le changement.

 

Mais j'aurais une autre question: quelqu'un qui connaîtrait mon adresse IP, depuis un mail envoyé, pourrait-il, à distance, pénétrer dans dans mon ordinateur? Je vous remercie pour la réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 294  

Re: Changement adresse IP

Bonjour @Josephor 

 

@HiSpeed 

 

Dès lors que tu envoies un email "normalement" depuis un terminal connecté à ta livebox, ton correspondant connait ton IP via l'en-tête.

Quant à accéder à un terminal connecté derrière ta libebox : pas possible.

Sauf si tu as établi une règle (NAT) dans la box pour accéder spécifiquement à un terminal particulier (caméra, serveur; appareil domotique...) pour des besoins d'accès à distance.

Auquel cas la sécurité est à établir au niveau du terminal. Identifiant et mot de passe très solides par exemple. Ou sécurisation plus solide suivant les types d'équipements.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Josephor
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Changement adresse IP

Ok, j'entends cela.

Mais nouveau soucis: j'essaie à nouveau d'accéder à la page d'administration de la  livebox (en entrant bien 192.168.1.1) et j'arrive désormais sur cette page (http://192.168.1.1/captivePortal.html ), m'indiquant qu'il faut passer par un appareil mobile (que je n'ai pas!). Comment faire pour accéder à l'ancienne page via son ordinateur? 

Merci de ta réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: Changement adresse IP

Bonjour @Josephor 

 

@HiSpeed 

 


@Josephor  a écrit :

j'arrive désormais sur cette page (http://192.168.1.1/captivePortal.html )


 

Problème déjà évoqué à quelques reprises dans ce forum.

 

Pistes à suivre:

-  vide tout l'historique de ton navigateur et refait un essai.

- essaye avec des navigateurs différents.

- reboote ta box.

- remise à zéro de la box:

Livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Livebox 4

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si malgré tout ça pas OK et si le problème perdure => assistance 3900

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Josephor
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Changement adresse IP

Bonjour Daniel,

J'ai effectivement pu, en redémarrant la livebox, avoir à nouveau accès à la page d'administration. Merci pour les infos.

Mais, j'ai une dernière question : je dispose d'un VPN qui modifie mon adresse IP en navigation internet. Dans ce cas, quelle adresse IP qui se retrouve sur un mail que j'envoie, la réelle ou la virtuelle?

Je te remercie de ta réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 160  

Re: Changement adresse IP

Bonjour @Josephor 

 


@Josephor  a écrit :

je dispose d'un VPN qui modifie mon adresse IP en navigation internet. Dans ce cas, quelle adresse IP qui se retrouve sur un mail que j'envoie, la réelle ou la virtuelle?

 


En principe c'est l'adresse IP du serveur distant utilisé par ton VPN.

... sauf si ton VPN ne tient pas la route en terme de sécurité ou si tu t'es aventuré à le configurer en manuel à tes risques et périls.

Si tu es inquiet et si le cœur t'en dit, fais une recherche en ligne avec les mots clés "DNS Leak (fuites DNS ou WebRTC)"... par exemple.

 

"Big brother is watching you"...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne