Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'adresse IP / IP fixe

jcd95
contributeur
10 784  

Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour

 

Je suis en train de regarder les offres fibres d'Orange et le fait de ne pas avoir d'ip fixe me chagrine beaucoup.

 

Ce n'est pas que j'ai besoin d'héberger des services, mais plutôt le fait que lorsqu'on est pas en ip fixe, de mémoire, la box s'occupait de changer la connexion une fois par jour, et à des moments non choisis, donc, en gros, impossible de prévoir si le changement d'adresse ip (entrainnant) une déconnexion, ne va pas me coupe un download ou intervenir en pleine séance de jeu en ligne...

 

Est ce bien toujours le cas ? Quelqu'un m'a parlé du fait que l'IP ne changeait que lors du reboot de la boxe, mais j'ai un doute car en général, on ne le fait pas très souvent...

 

Si je pouvais avoir des retours sur ce point. Merci d'avance.

 

PS : Ce seul point me fait hésiter entre Orange et SFR... (en supposant que SFR n'ai pas le même problème).

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 746  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

bonjour jcd95

 

regarde ici

http://www.aidewindows.net/adresseip.php#IPinternet_fixe

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcd95
contributeur
10 744  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour

 

Merci de la réponse cependant ce n'était pas ma question. Je vais préciser ma question. Toutes mes machines possédent une IP fixe derrière ma box.

 

Mon problème vient du changement d'adresse IP de la "BOX Orange" qui elle, sans me prévenir, va changer d'adresse IP et donc couper toutes les connexions que j'aurais en cours, sans que je ne puisse rien y faire.

 

Avoir une ip fixe payante à plus de 1 ou 2€ est juste du vol, car techniquement parlant, toutes les box sont toujours connectées à Internet, cela veut donc bien dire qu'Orange posséde assez d'adresse IP pour les affecter à tout ses client ADSL / Fibre (je n'ai jamais vu de box qui se connecte uniquement lorsqu'on essaie de faire une communication, cela permettrait de vendre plus d'ip qu'on en posséde effectivement).

 

En résumé, mon problème est : Pouvons nous choisir l'heure de changement d'adresse IP (Ex : à 5h du mat ou je suis à peu prés sur de dormir).. ou alors, quel est le prix d'une ip fixe ? je n'arrive même pas à trouver l'information sur le site.

jcd95
contributeur
10 743  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour

 

Merci de la réponse cependant ce n'était pas ma question. Je vais préciser ma question. Toutes mes machines possédent une IP fixe derrière ma box.

 

Mon problème vient du changement d'adresse IP de la "BOX Orange" qui elle, sans me prévenir, va changer d'adresse IP et donc couper toutes les connexions que j'aurais en cours, sans que je ne puisse rien y faire.

 

Avoir une ip fixe payante à plus de 1 ou 2€ est juste du vol, car techniquement parlant, toutes les box sont toujours connectées à Internet, cela veut donc bien dire qu'Orange posséde assez d'adresse IP pour les affecter à tout ses client ADSL / Fibre (je n'ai jamais vu de box qui se connecte uniquement lorsqu'on essaie de faire une communication, cela permettrait de vendre plus d'ip qu'on en posséde effectivement).

 

En résumé, mon problème est : Pouvons nous choisir l'heure de changement d'adresse IP (Ex : à 5h du mat ou je suis à peu prés sur de dormir).. ou alors, quel est le prix d'une ip fixe ? je n'arrive même pas à trouver l'information sur le site.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 740  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

bonjour jcd95

 

regarde ici,ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Avoir-une-IP-fixe/td-p/253337

 

bonne journée

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jlebel61
incollable
incollable
10 739  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour

 

La livebox change d'IP environ une fois par semaine, ceci pour des raisons de sécurité (avoir une IP fixe peut être dangereux), ou à chaque reboot . Par contre je ne sais pas à quelle heure.

En ce qui me concerne, téléchargements (même de nuit) ou pas, je n'ai jamais eu de problèmes.

On peut avoir une IP fixe chez Orange, ça dépend des abonnements je crois, mais ce n'est pas donné (environ 20€ par mois). Renseignez-vous auprès du service commercial d'Orange (1014 ou 3900 ou 3970 si Open).

 

Bonne journée

 

JLB

fabigo
contributeur
6 607  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Et bien moi c'est le contraire j'ai une IPqui est fixe a cause du passage a la fibre et je suis dégoutée, tout çà a cause de mon demenagement. L'ADSL découverte me convenait bien, je pouvais changer d'IP à chaque fois que je fermais ma box en plus 24 euros par moi.

Je deménage et là on me dit qu vous ne pourez pas avoir l'ADSL car votre nouveau logement est fibré. 36.99 par moi ce n'est pas le même prix mais en plus j'ai la même IP. J'ai fais un test çà fait plus d'un mois que j'ai la même. Le fait d'éteindre et de ralumer toutes ses box ne changent rien.

 

mg36
star
star
6 587  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Pas bonjour non plus @fabigo !

Les abonnés fibre ou Vdsl ont, depuis quelques mois, une adresse IpV4 externe dont le bail est de 7 jours...

Ce qui signifie que pour cette adresse Ip change, il faut laisser la Livebox déconnectée pendant plus de 7 jours !

Cordialement, mg36
fabigo
contributeur
6 580  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour MG36 

merci pour la réponse. Je suis dans ce nouveau logement depuis décembre 2015, qu'appelles tu depuis quelques mois ? En tout cas pas d'internet pendans 7 jours, çà ne sera pas possible.

mg36
star
star
6 555  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Re,

Depuis le déploiement de l'IpV6 : ipv6-chez-orange ! Déploiement qui s'est fait progressivement...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne