Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'adresse IP / IP fixe

Peter_Pan_7
passionné
1 397  

Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

Bonjour deux fois @mg36, une fois de ma part et une deuxième fois pour l'ours(e) mal léché(s) du topic ^^

 

Merci pour le lien vers l'i'nfo claire et précise du billet d'Orange concernant son déploiement IP v6 en cohabitation IP v4 (dual stack). Notamment à propos de la durée effective du bail d'adresse publique qui est bien de 7 jours.

 

Parce qu'on lit les infos les plus farfelues au sujet de la durée de ce bail, ici ou ailleurs. Et la réponse à la question posée au chat Orange, dont vous trouverez la trace ci-dessous, montre que même le personnel d'assistance Orange, ne connaît parfois voire souvent pas la réponse.

 

J'ai voulu tester le renouvellement forcé de mon adresse IP publique (abonnement Livebox Play fibre), adresse que j'avais depuis mai 2016 ! Pour cela, comme indiqué sur le Web (ou dans ce topic, je ne sais plus !), je me suis connecté au service de gestion intégré à ma livebox puis j'ai accédé à la page "Connexion à Internet" depuis le bouton du même nom dans le panneau latéral de l'onglet "Configuration avancée" (ouf, une copie d'écran eût été plus évocatrice !)

 

Et dans cette page, je me suis connecté avec mon identifiant fti/******* et j'ai cliqué sur le bouton "Relancer". Sans perte de connexion apparente (?!), j'ai obtenu une nouvelle adresse IP v4 (et sand doute v6).

 

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblick parce que j'ai eu moi-même du mal à avoir une information claire sur ce double sujet de durée de bail d'adresse IP publique et sur la procédure pour forcer son renouvellement avec une Livebox Play fibre

 

[EDIT] PS : ci-dessous la transcription demon chat avec Orange aujourd'hui sur le sujet avant de chercher plus loin et de trouver ce topic

 

12:11, Juil 9
Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente
12:13, Juil 9
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente
12:15, Juil 9
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente
12:17, Juil 9
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente
12:19, Juil 9
Info: Vous entrez en conversation avec Valérie.
12:19, Juil 9
Valérie: Bonjour,M.<votre serviteur> bienvenue chez Orange, que puis-je pour vous ?
12:20, Juil 9
<votre serviteur>: Bonjour, quelle est la durée du bail d'une adresse IP ? C'est à dire la durée durant laquelle je conserve une même adresse publique même en cas de déconnexion puis rerconnexion du réseau Orange.
12:22, Juil 9
Valérie: -Pouvez vous me confirmer votre numéro de ligne fixe et mobile s'il vous plaît ?
12:23, Juil 9
<votre serviteur>: Je ne vois pas l'intérêt avec ma question mais bon... <numéro tél> ; J'ai l'adresse IP 90.112.xxx.xxx depuis mai 2016 !
12:23, Juil 9
Valérie: Si j'ai bien compris votre question est-ce que vous souhaitez avoir une adresse IP fxie ?
12:24, Juil 9
<votre serviteur>: Vous n'avez pas compris ! Je veux connaître les conditions de renouvellement d'une adresse IP dynamique.
12:25, Juil 9
Valérie: Il faut souscrire un offre commercial chez orange
12:26, Juil 9
Valérie: parce que les abonnement ne se font pas à la base d'une adresse IP
12:26, Juil 9
<votre serviteur>: Vous racontez n'importe quoi ! Vous ne comprenez manifestement pas ma question. Savez-vous ce qu'est techniquement un bail DHCP pour l'attribution d'une adresse IP publique ?
12:27, Juil 9
Valérie: Oui il faut voir avec le service commercial
12:27, Juil 9
<votre serviteur>: Laissez tomber. Ce service de chat ne sert à rien. Au revoir
12:28, Juil 9
Info: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à <votre serviteur>@wanadoo.fr à la fin de cette conversation.

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Re: Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

PERSONNELLEMENT   je  prefere  avoir une   adresse  ip     tournante  "  cela  evite  les   reperages    des   sites   qui  vous   bombarde  de  pub     deja  sur  orange    la pub   foisonne    et  nous en mets   plein l ecran   alors  et  l ip   change    ttes les  semaines     alors    fixe    j imagine  la  cata    !!!!

 

 

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re: Re : Changement d'adresse IP / IP fixe

j e  suis  comme  vous      alors que  je  voudrais  que   mon adresse  ip    change    tres  souvent     la  fibre    conserve  l  adresse  ip  ce  qui  est    nul     car   aide    aux  stés   qui  vous   bombardent  de   PANNEAUX   DE PUB     a   tout  va   ,,, ca  ne  sarretes  jamais     facile   ils  oint reperés      l adresse  ip   fixe    alors     banzzaiiiiiii    les   pubs     orange  se   fait  complice     du  systeme       !!!!    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne