Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Changement d’identifiant de compte

SpasGeek
contributeur
85  

Changement d’identifiant de compte

Bonjour,

j’ai changé d’identifiant de compte avec l’option « continuer à recevoir les emails envoyés à votre ancienne adresse ». Tout s’est bien passé, j’ai même récupéré le contenu de l’ancienne messagerie dans la nouvelle.
Mais pour envoyer un mail depuis la nouvelle adresse, il y a le choix entre l’ancienne et la nouvelle adresse et le choix par défaut est - contre toute attente - l’ancienne adresse. Pourquoi?

J’ai envoyé un mail avec le nom de l’ancienne messagerie et il est bien arrivé à son destinataire et j’ai bien reçu sa réponse (heureusement).

Au 3900 on me dit que c’est bien le fonctionnement souhaité, ce n’est pas un dysfonctionnement.

Personnellement, je ne trouve pas ça terrible.

j’ai recupéré les mails de l’ancienne messagerie transférés dans la nouvelle et j’ai refait à nouveau un changement d’identifiant en ne prenant pas cette fois ci l’option « continuer à recevoir les emails de l’ancienne messagerie »

Le résultat est rigoureusement identique. En plus La première nouvelle adresse que j’ai créée est passée aux oubliettes et il faut toujours que je choisisse entre la 2ème nouvelle adresse créée et l’ancienne adresse.

Ce n’est donc Pas mieux et c’est même pire car j’ai essayé d’envoyer un mail à la première nouvelle adresse et celle-ci est maintenant inconnue. 
Sans doute quelque chose m’a échappé mais je ne vois pas quoi.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
61  

Re: Changement d’identifiant de compte

Bonjour @SpasGeek 

En principe l'adresse initiale est devenue un alias de la nouvelle.

Tu dois pouvoir choisir l'adresse expéditeur par défaut.

Via : Webmail, Roue crantée en haut à droite - Tous les paramètres - Boîtes mail - Adresses mail orange (alias): vérifie que l'ancienne adresse y est comme alias, et puis en bas: Adresse  par défaut.

@SpasGeek  a écrit :

... La première nouvelle adresse que j’ai créée est passée aux oubliettes ...

...celle-ci est maintenant inconnue. 

Ça c'est tout à fait normal. Cette première "nouvelle" adresse tu l'as en fait supprimée définitivement en la modifiant sans l'option...!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Luskell29
star
star
62  

Bonjour @SpasGeek 

En principe l'adresse initiale est devenue un alias de la nouvelle.

Tu dois pouvoir choisir l'adresse expéditeur par défaut.

Via : Webmail, Roue crantée en haut à droite - Tous les paramètres - Boîtes mail - Adresses mail orange (alias): vérifie que l'ancienne adresse y est comme alias, et puis en bas: Adresse  par défaut.

@SpasGeek  a écrit :

... La première nouvelle adresse que j’ai créée est passée aux oubliettes ...

...celle-ci est maintenant inconnue. 

Ça c'est tout à fait normal. Cette première "nouvelle" adresse tu l'as en fait supprimée définitivement en la modifiant sans l'option...!

SpasGeek
contributeur
23  

Bonjour Luskell29.

Merci pour ta réponse 👍.

Ce serait même très bien si elle était intégrée dans la documentation .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808648 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne