Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'offre > Echec de synchronisation

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Changement d'offre > Echec de synchronisation

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

- J'étais en offre Livebox Zen classique (Internet TV Téléphone). 

- J'avais un forfait téléphone à part (orange quand même).

Vendredi 18/09/2015 je vais en boutique pour demander le changement vers une offre Open Play (et donc rattacher mon forfait téléphone sur la même facture).

J'ai déjà la Livebox Play, donc pas de changement de matériel.

Lundi 21/09/2015 à 17h, ma connexion internet coupe, puis impossible de la récupérer.

Symptôme : Echec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Ce matin, le problème était toujours présent.

Je n'ai jamais eu ce symptôme ça fait longtemps que j'ai la même offre, je trouve donc la coïncidence avec le changement d'offre plus que douteuse.

Je sais que mon forfait téléphone Open Play 4go ne sera mis en place qu'au 10 octobre car c'est la date de renouvellement de crédit que j'avais avant.

Mais pour internet, je ne comprends pas, le débit ne change pas, le matériel non plus, je suis un professionnel de l'informatique (développeur logiciel), donc vous pensez bien que j'ai effectué toutes les vérifications nécessaires, pourquoi cette coupure ?

Sur le suivi Orange :

avancement de la commande : Terminée le 18/09/2015

De plus autre sujet.

Je dispose d'une connexion VDSL2, à l'installation de ma connexion internet début 2014, mon débit montant tournait autour de 70 mbps et descendant autour de 15 mbps.

Depuis quelques mois, mon débit est descendu entre 30 et 45 mbps, et montant entre 7 et 10 mbps. A quoi peut être lié cette baisse de débit ?

Sur degroup test :

central téléphonique : AUBIGNY
longueur de ligne :264 mètres
affaiblissement théorique :  3.96dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.18 Mbps

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait fort sympathique.

Merci,

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re : Changement d'offre > Echec de synchronisation

(Edit : suppression de ce message > ajout dans le message principal)

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Bonjour @Miniguyz,

Si vous étiez déjà en VDSL, pas de changement sur votre ligne (si vous étiez passé de l'ADSL au VDSL, il aurait pu y avoir une erreur de raccordement au central téléphonique), le changement d'offre n'a rien dû entraîner niveau technique.

En revanche, vos soucis de baisse de débit peuvent avoir un lien avec votre problème actuel. Votre débit d'origine est tout à fait cohérent avec la longueur de votre ligne. Avez vous changé la box de pièce depuis 2014 ? Si oui, cela peut expliquer au moins la baisse de débit... Sinon, il y a pu avoir une dégradation progressive de l'état de votre ligne téléphonique.

Disposez vous d'une prise DTI test à l'arrivée de votre ligne dans le logement ? Le cas échéant, il serait intéressant de voir si la box fonctionne à cet endroit.

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Je n'ai qu'une seule prise tel dans la maison. La box n'a donc jamais bouge. Pour la DTI Je vais regarder si j'en ai une mais j'en doute.
Je vais aussi essayer de changer de filtre xdsl et rj11.

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Merci de tes infos.

Est-ce que la venue d'un technicien est obligatoirement payante? Car j'en ai annule une pour essayer d'autres solutions avant... Vu le sms de 69 euros...
Des constructions de maison ont eu lieu depuis ma premiere install vdsl2. Peut etre un lien?

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Et si le technicien facture dois-je payer de suite ou sur ma facture orange?

Merci
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

@Miniguyz : l'intervention est facturable si c'est votre câble de branchement ou votre installation intérieure qui est en cause. Si défaut avant le boîtier de répartition Télécom dans votre rue, c'est à charge d'Orange. Voir schéma ci-dessous (dans votre cas, il n'y a pas d'armoire de sous-répartition) :

Si facturation, ce sera sur la facture Internet du mois suivant.

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Merci.

Je viens d'appeler le 3900 pour la 2ème fois depuis hier et la personne de la hotline me dit qu'elle n'a rien fait mais ma livebox s'est remise à fonctionné pendant que je lui parlais (après 24H de coupure, de plus en plus de "coïncidences"...).

Cependant, 2 minutes après avoir raccroché, re-perte de synchro.

J'ai réussi à récupérer la synchronisation, ma femme m'a fait remarqué qu'en tournant un peu l'alimentation côté livebox, ça fonctionnait mieux... Problème d'alimentation ou de boitier ?

Si c'est le cas, puis-je les faire changer sans frais ? (Je suis en location).

Cdt,

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse. Pour répondre à votre question : oui, l'échange peut être effectué sans frais (soit en boutique, soit en point-relais), à condition d'obtenir un numéro d'échange (SAVI) auprès de l'assistance technique. Attention, si l'échange est fait par un technicien à votre domicile, le déplacement vous sera en revanche facturé 69€, sauf sur offres Jet.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
877  

Bonjour Miniguyz,

Avez-vous résolu votre souci de Livebox? Je reste à votre disposition pour un éventuel échange.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne