Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

Mister_Befa
contributeur
1 030  

Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

Hello la communauté,

 

SFR me fourni actuellement ses services pour interent et ce depuis quelques années. Je souhaite changer d'opérateur et revenir éventuellement chez Orange (ou autre, choix non définitif).

 

Après quelques coups de fils, on m'annonce, oh surprise, qu'un technicien doit venir sur place pour construire la ligne car celle-ci est SFR et non pas Orange...  tout cela pour la modique somme de 69€.

 

Bref, ça m'intrigue et je préfère mettre ce changement en stand-by avant d'etre indumment delesté de 69€.

 

D'où mes questions:

- Pourquoi dois-je changer de ligne alors que l'ADSL de SFR à toujours fonctionné chez moi sur une ligne ou personne n'est jamais intervenu ?

- Qu'est ce que je n'ai pas compris dans cette histoire ?

- Y a t il un moyen de se faire rembousrer ses 69€ ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Befa.

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

bonjour @Mister_Befa

 

le technicien passera au NRA,mais il n'y aura pas de facturation du fait que tu change d'opérateur

https://boutique.orange.fr/internet-mobile/comment-rejoindre-orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mister_Befa
contributeur
998  

Re: Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

Merci melet39 pour ta réactivité.

 

En effet, je pensais bien que le changement d'opérateur était "transparent".

Cependant, les intervenants de Sosh que j'ai eu au téléphone m'ont indiqué le contraire et je ne suis pas prêt à débourser 69€ pour un ADSL qui pour le moment marche.

 

Donc, soit il ya un incompréhension entre les conseillers et moi (possible), soit on veut m'enfler (probable).

 

Des conseils ?

 

Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

Bonsoir @Mister_Befa

 

@melet39

 


Cependant, les intervenants de Sosh que j'ai eu au téléphone m'ont indiqué le contraire et je ne suis pas prêt à débourser 69€ pour un ADSL qui pour le moment marche.


Je ne sais pas si ça a un rapport mais attention Sosh n'est pas Orange. Certes il a été créé par la marque Orange mais il n'y a pas les mêmes avantages.

 

Il est possible que Sosh fasse payer ce genre de prestation. En tout cas chez Orange même il n'y aura pas cette facturation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Changement d’opérateur ADSL : Intervention d'un technicien vraiment obligatoire ?

re @Mister_Befa

 

je ne connais pas comment pratique sosh,mais comme le dit @JuanLucas38 il est possible que ce soit facturé au contraire d'orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne