- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de FAI... Et toujours pas de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
Suite à des problèmes de synchro récurrents avec mon ancien FAI chez qui j'étais depuis Octobre dernier, je viens de passer sur une offre Orange.
La ligne est active depuis aujourd'hui après avoir recu le sms d'activation.
En effet en rentrant je branche la livebox, elle se connecte au réseau. Houra !!!
Le temps d'aller dans les paramètres pour changer la clé wifi, voila que je reperd la connexion et depuis la led rouge ne cesse de clignoter.
Impossible de retrouver la synchro. Je me retrouve donc avec un problème identique à mon ancien FAI
Ca a tenu 2mn à tout casser.
Ces derniers mois il fallait que j'appelle toutes les 2 semaines le service client pour refaire les mêmes tests qui ne servent à rien puisque ca ne vient n'y des branchements, ni du matériel. (sauf entre Mars et Mai ou la connexion à tenu sans aucune désynchro).
Le constat est donc que le problème vient bel et bien de la ligne. Un technicien sout traitant qui était intervenu m'avait dit qu'il avait trouvé l'armoire où sont les lignes du lotissement remplie d'eau après les nombreuses pluies de l'hiver dernier et que les branchements étaient oxydés. J'habite en pleine campagne donc autant dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de passage et d'entretien.
Je tenterais d'appeler le SC Orange demain en espérant que le souci sera mieux traités.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
Bonjour,
J'espère que tu auras toute satisfaction chez Orange.
Les déplacements des techniciens, c'est hélas souvent problématique chez tous les FAI, surtout avec les sous-traitants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
Bonjour @Royalskwal
Salut @Ancien Membre
Un bon exemple a lire par les personnes qui veulent a tout prix changer de FAI par ce qu'ils n'en sont pas content. Ca se comprend très bien et j'y ai même pensé moi même de temps en temps.
Sauf que suivant le problème c'est totalement inutile, perte de temps assurée etc.... si le problème vient de la ligne extérieure ce qui est malheureusement ton cas.
En espérant qu'Orange fasse le nécessaire rapidement pour toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI... Et toujours pas de synchro

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
Bonjour,
J'espère que ton souci sera réglé samedi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de FAI... Et toujours pas de synchro
OK tiens nous au courant.
Si on cherche un peu on finit par trouver