- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de Livebox = débit inférieur ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de Livebox = débit inférieur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de Livebox = débit inférieur ?
salut
ta connexion n'est que provisoirement limitée
Une fois le bridage (et juste le bridage) du DLM levé, tu auras un débit normal et cohérent par rapport à ta ligne et bénéficiera du service TV ad hoc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de Livebox = débit inférieur ?
Salut,
suite de la série "Ma LB & moi"... Depuis quelques jours, fonctionnement erratique de la LB avec des "synchronisations impossibles, veuillez redémarrer la LB".
Hier midi, le i est en rouge clignotant, hier soir cela fonctionne, ce midi, de nouveau le i rouge clignotant.
hop ! Appel au 3900, j'informe du code diagnostic (de mémoire à peu près le même que celui qui m'a gentiment valu le remplacement de la LB précédente, soit 1074-6102-1100 ou quelque chose d'approchant) :
- ne quittez pas, je teste votre ligne, il y a un problème de synchronisation sur votre ligne (note du rédacteur : ah bon :smileyvery-happy: ), il faut faire venir un technicien chez vous.
- il y a dix jours, j'avais le même code diagnostic (enfin d'après mes souvenirs) et Orange m'a proposé un échange de la LB en me disant ligne OK.
- oui, mais bon, deux LB avec souci similaire, cela doit venir de la ligne.
- OK
- mais je n'ai pas de RDV avant le 13 (note du rédacteur : juin 2014 ? mais je me moque gentiment), donc je donne vos coordonnées au technicien qui vous rappellera pour convenir d'un RDV.
- merci...
J'attends.
Internet ne fonctionne pas.
BeIN non plus (logique).
Je ne sais pas d'où provient le souci.
C'est agaçant.
Vraiment.
PS : je peux, peut être, changer le titre du post... Et dire que je ne comprenais pas pourquoi j'avais un débit inférieur... Là, c'est pire. :smileysad: plus rien ne fonctionne.
PS bis : un technicien est passé en janvier dernier (démarrage de mon contrat chez Orange) et tout lui semblait OK ; quel(s) changement(s) peut-il y avoir eu depuis. Chez moi, rien...
PS ter : j'ai branché la LB sur la prise DTI et elle ne synchronise pas non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb Synchronisation : livebox H.S. ? RDV technicien ? Suivi Orange ?
Titre édité...
Changement de Livebox = débit inférieur ?
vers
Pb Synchronisation : livebox H.S. ? RDV technicien ? Suivi Orange ?
Aucun appel du technicien devant me contacter pour un RDV.
Aucun MP d'un webconseiller pouvant éventuellement s'occuper du souci.
Ou alors, le fait que j'ai appelé le 3900 signifie que ma demande est traitée ?
Quand je pense (de mémoire) qu'avec deux codes diagnostics similaires (1074-6102-1100) à 10 jours d'intervalle, un conseiller m'invite à changer de LB "ligne OK et LB H.S." et le second me propose un passage de technicien (enfin, si cela se réalise un jour...) en me disant "problème de ligne". C'est pas trop sérieux.
Orange va me rembourser l'abonnement BeIN Sports pour ces soucis (la finale NBA commence cette nuit) ?
Bref, ça commence à m'énerver.
Désolé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb Synchronisation : livebox H.S. ? RDV technicien ? Suivi Orange ?
PS : LB synchronisée ce matin à 5:30 (après 4/5 tentatives connexion / outil Orange ou manuellement), et LB rouge ensuite.
PS bis : LB synchronisée depuis 18:00. Pour combien de temps ?
Cette situation de synchronisations/désynchronisations aléatoires (pour moi) ressemble t-elle VRAIMENT à un problème de ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après un autre plantage de LB cette nuit et cet AM, j'ai retrouvé un autre filtre (Orange lui aussi) et la connexion est revenue... Néanmoins, un RDV est planifié avec un technicien Orange jeudi à 16:00. J'e'spère qu'il arrivera à trouver d'où provient le souci !
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
fin de l'histoire. Passage du technicien, "nettoyage de la prise DTI" pour ne laisser la liaison vers la seule prise téléphonique du logement (j'en ai 4 ou 5) sur laquelle est branchée la LB. Démarrage de la LB et tout est reparti.
Débit OK (supérieur à ce que j'avais même avant mes soucis en synchronisation descendante).
Marge de bruit OK.
A suivre (pour confirmation que tout est bon).
Merci au technicien (qui a fait preuve de davantage de professionnalisme que celui qui s'est déplacé en janvier dernier...) et aux contributeurs sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
merci pour ce retour et content que ton souci soit réglé
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »