Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de NRA

Amabelle
contributeur
640  

Changement de NRA

Bonjour,

Je vais essayer d'être plutôt explicite.

J'habite à La Sentinelle (59174), Rue Charles Basquin. Il y a deux NRA lié à ma commune (VAL59 à Valenciennes et ROU59 à Rouvignies).

Donc j'ai utiliser les localisations données (la rue approximatif) par Ariase et voici les résultats :

Rue Charles Basquin (59174-La Sentinelle) >< Rue Saint Michel (59300-Valenciennes) : 4km

Rue Charles Basquin (59174-La Sentinelle) >< Le Ripailleur (très proche du NRA à une centaine de mètres au max.) : 1.8km.

Je pourrais peut être multiplier mon débit de 1,5 à 2. J'ai vu sur internet qu'il est plus facile de changer de NRA quand il est déjà "lié à la commune".

En sachant que je ne suis pas client Orange, mais en sachant que Orange est devenu l'opérateur historique, je pense être dans le meilleur endroit pour poser ma question. Est ce qu'un Tech Orange peut m'aider dans cette démarche en remontant l'info ?

Ce serait vraiment gentil de votre part.

Merci par avance,
Corentin.

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
629  

Re : Changement de NRA

Bonsoir,
Je crois qu'il faudrait déjà vous assurer que votre fournisseur d'Accès à Internet soit présent dans le deuxième NRA et qu'il y ait de la place pour vous sur ses Dslam...

Vous n'avez pas été forcément "cablé" par votre FAI à 4km au lieu de 1,8 par hasard.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796947 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne