Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de NRA

Therval
contributeur occasionnel
2 138  

Changement de NRA

Bonjour, 

 

Un changement de NRA a eu lieu sur ma ligne, je suis actuellement en 2M mais d'après DegroupTest, je peux avoir maintenant du 10M.

Pourtant, je n'ai toujours pas eu de changement de débit et de plus, d'après les tests, je ne pourrai pas avoir un débit de 10M mais de 8 maximum, car ma ligne ne pourrait pas avoir de l'ADSL2+ même à 2km du nouveau NRA et avec un affaiblissement de 33db.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

17 RÉPONSES 17
Mogetto
fan
fan
2 118  

Re : Changement de NRA

D'apres le peu d'elements que vous donnez, je pense que vous etes raccordé sur un NRA ZO ( Zone Ombre ) mis en place par le conseil general et Actelis beaucoup de ces NRA ne sont pas fibré et donc 8 mega max en ADSL2 ( pas 2+ )

 

Il faut je pense faire changer votre offre via le 3900

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Therval
contributeur occasionnel
2 115  

Re : Changement de NRA

Bonjour et merci pour votre réponse ! 

Oui je pensais aussi cela mais il y a peu de temps, un technicien d'Orange est venu réparer notre ligne et selon lui (il faisait l'installation du NRA aussi), j'aurai pu avoir entre 12 et 15 mégas donc c'est aussi pour cela que je suis perplexe.

 

Oui j'ai une offre très ancienne (offre découverte) donc je pense que ça peut jouer aussi mais je suis allé en agence jeudi et selon eux, je n'étais même pas élligibile 2 méga et je ne pouvais pas changer d'offre car ma ligne ne leur donnait aucune information sur le débit possible..

Mogetto
fan
fan
2 112  

Re : Changement de NRA

Que donne votre ligne sur dégrouptest? Pouvez faire un copier coller des infos? Merci

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Therval
contributeur occasionnel
2 110  

Re : Changement de NRA

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 80469LWM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LAWARDE MAUGER L HORTOY MED
Longueur de ligne : 2155 mètres :
6/10 sur 25 mètres
4/10 sur 2130 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 32.2075 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6320 kbps (790 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10811 kbps (1351 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

Mogetto
fan
fan
2 106  

Re : Changement de NRA

Mauvaise nouvelle pour vous, vous etes sur un NRA MED ( montée en débit, les ZO s'est pareil en  gros ) non fibré! Donc 2mega max meme pour ceux etant juste à coté!

 

Votre ligne peut supporter 10 mega largement mais le débit est volontairement bloqué à 2 mega afin de ne pas saturé le lien de collect cuivré. Le lien cuivre c'est 45 à 50 mega à partager avec tout le monde!

 

Je suis aussi dans le meme cas mais ce n'est pas un MED.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Therval
contributeur occasionnel
2 104  

Re : Changement de NRA

Ah oui c'est quand même un problème ça... Pourquoi installer une nouvelle infrastructure si ça ne bouge pas le débit alors ? 

 

Merci pour la réponse si rapide en tout cas  

Mogetto
fan
fan
2 100  

Re : Changement de NRA

En faite ça devait etre un ancien Sous Repartiteur ( SR ) qui a été transformé en NRA MED en y installant les equipent ADSL ( DSLM et compagnie ) mais ils n'ont pas trouvé moyen de mettre la fibre !! Je trouve ça idiot mais bon ...

Sur cet ancien SR il devait y avoir trop de lignes longues, certainement plus longue que la votre voir inéligible à l'ADSL! Donc cette transformation a été decidée! Du coup maintenant sur ces lignes longues devenu plus courte l'adsl en possible!

 

Malheureusement le fibrage est tres onereux! Pour notre commune de 500 hbts par exemple il faut 150 000€

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Therval
contributeur occasionnel
2 098  

Re : Changement de NRA

Oui je me doute que ça ne doit pas être donné mais c'est quand même bête de venir faire des travaux, dépenser de l'argent pour finalement peu de changement et ensuite revenir faire de nouveaux travaux quand l'état l'obligera, c'est un peu une double dépense ! 

Mogetto
fan
fan
2 094  

Re : Changement de NRA

Des trucs illogique j'en ai vu pas mal! Un exemple, en janvier Orange a fibré le NRA de la chapelle bation un tout petit village non loin de chez moi completement abandonné equipé d'un NRA de 100 lignes! Les 3 habitants et les 5000 vaches peuvent profiter d'un dabit de 20 mega!

A l'invers la commune de Romagne avec un NRA de 500 lignes attend toujours le fibrage!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne