Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Vanessafrederic
contributeur occasionnel
30 235  

Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

bonsoir,

suite à plusieurs soucis avec la tele de chez orange, les techniciens m'ont changé ma livebox 4. j'ai réussi à installer une premiere fois mon décodeur en ethernet et je voudrais l'installer en wifi pour pouvoir le déplacer.

Mais il m'est impossible de l'installer avec la touche WPS, est ce qu'il ne faudrait pas par hazard, changer l'ancien nom de ma livebox par la nouvelle ? ca fait 45 minutes que je suis en attente au téléphone, pour l'assistance d'orange.

merci de votre aide.

bonne soirée.

Vanessa

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
30 226  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

salut @Vanessafrederic

 

qui dit nouvelle box dit nouveau nom et nouvelle clé, donc oui, il faut penser à le changer

 

je ne suis pas certain en plus que le WPS soit actif par défaut, même si on appuies sur le bouton

 

fais le "à l'ancienne" en recherchant le nom de la nouvelle box et en tapant la nouvelle clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
30 181  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Bonsoir,


Nous vous conseillons dans un premier temps de procéder à une réinitialisation de votre décodeur.


Merci de nous tenir informés

signature.jpg



Vanessafrederic
contributeur occasionnel
30 147  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Bonjour,
Le service technique m'à fait réinitialiser le décodeur sans succès et la livebox. Ils me l'ont changé et toujours le même soucis. On appuie sur wps et rien ne se passe pendant les 2 minutes et ça marque WiFi perdu.
La première personne du service technique m'à fait regarder dans les paramètres de la livebox sur 192.168.1.1 et quand on va sur l'onglet WiFi activé, il y a directement un message d'erreur écrit en rouge en bas qui dit que le format de l'adresse mac n'est pas valide et qu'il existe déjà une adresse mac, même en désactivant cette option, on ne peut pas enregistrer les modifications.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement
Vanessa
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 140  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Bonjour

Il eut été souhaitable que tu indique le modèle de décodeur et de Livebox

 

Ca ressemble fort à une LB4 et au décodeur associé, mais ça serait bien que tu confirmes.

La LB4 utilise une sauvegarde automatique, tu pourrais tout aussi bien avoir une LB3. 

Mystère ?

 

Si l'appairage du décodeur par WPS ne fonctionne pas il est peut être placé trop loin de la Livebox

Essaye de le rapprocher de la Livebox quite à utiliser un écran d'ordinateur pour ne pas déplacer ton téléviseur.

Ensuite replace ton décodeur à sa place près de la TV.

 

 

Vérifie dans http://Livebox que le Wifi de la box est correctement configuré.

Notament, vérifie que le wps n'est pas désactivé.

 

 

Si tu utilises le WPS c'est justement pour configurer le décodeur avec le nouveau nom.

Donc il est théoriquement inutile de reconfigurer le wifi.

 

Seulement, il est possible que dans le futur tu aies encore d'autres(s) changement(s) de Livebox.

Je te conseille de changer le nom du wifi et de lui donner un nom local et une clé facile à mémoriser

Exemple :

SSID : Garabit

Clé : LePlusBeauPontEiffel

Tu sauvegarde ta configuration et à chaque changement de box, tu restaure ta sauvegarde et ta nouvelle box reprend toutes tes personnalisations identifiant de connexion,wifi, mots de passe, .... tout est instantanément repris.

Une fois que tes autres équipements auront cette configuration ce sera définitif, tu n'auras plus à les reconfigurer après chaque échange de box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vanessafrederic
contributeur occasionnel
30 102  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Bonjour,
Oui il s'agit bien d'une livebox 4 et le décodeur qui va avec, j'ai oublié de préciser désolée.
Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fait déplacer le décodeur à côté de la livebox mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pour ce qui est de modifier les paramètres de livebox je ne peux rien valider car ça m'affiche directement en bas de la page en rouge qu'il y a un soucis de format de l'adresse mac.
je peux essayer de vous faire une capture d'écran.
Merci de votre aide et de vos réponses, c'est sympa.
Bonne journée.
Vanessa
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 093  

Re : Changement de box, faut il reinstaller la nouvelle quelque part ?

Bonjour vanesa

 

Pour la capture d'écran utilise l'Outil de Windows

Orange_005_27032017_132148.jpg

 

L'outil de capture te permet de raturerau crayon noir, les données à ne pas publier sur un forum comme, ton identité, ton adresse mail ou ton tel perso.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756290 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne