Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de box pas de Synchronisation

numérosix
contributeur occasionnel
2 828  

Changement de box pas de Synchronisation

Bonjour,

Recherche une idée pour régler mon problème.....

Pas de synchronisation sur installation de la livebox4.(plus exactement elle trouve le réseau puis repart en syncronisation pour finir avec le message : Echec de synchronisation

(je précise que la livebox 2 fonctionne correctement)

Test effectué : pas d’autres ligne de téléphone, filtre changé (par ceux d’orange 4 fois et 3 box 2 play et une livebox 4 avec le même résultat pas de syncronisation)

Changement de câble de liaison box/filtre ADSL
Pas de condensateur sur la prise téléphonique (T)
pas de rallonge, branchement direct
Pas de vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et fiche resserré.

Merci.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 812  

Re: Changement de box pas de Synchronisation

Bonjour @numérosix

Piste à suivre.

Orange depuis "un certain temps" fait la sauvegarde config livebox sur ses serveurs et l'applique en cas de reset livebox, ou changement de box si hs. Ca facilite les choses pour les clients.
Je ne sais pas si ça pose problème (ou si c'est aussi le cas / restauration par Orange) en cas de changement de modèle de livebox.

Essayer éventuellement :

Tu dis que livebox 2 = OK. L'as-tu encore sous la main.? Si oui, après remise ne route, désactive la sauvegarde dans assistance/sauvegarder ma config. (J'espère que ça existe aussi pour LB2 ?)

Puis ré-essaye la LB4.

Mais, auparavant, assure-toi d'avoir bien ton identifiant de connexion (fti/...) et le MdP.

Au fait qu'en dit le 3900.?

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
numérosix
contributeur occasionnel
2 806  

Bonjour @Daniel35

Merci pour ta réponse.

Oui la libevox2 ok (je me connecte avec).  L'option sauvegarde existe bien mais n'est pas active ou plus exactement me propose de sauvegarder sur mon PC.

le 3900 me demande à chaque fois de refaire tous les tests....(et c'est très compliqué quant tu n'a pas de téléphone "portable chez orange qui ne capte pas dans la maison") c'est pour cela qu'il mon envoyé en boutique,  pour presenter la box (alors une liveplay) ils ont fait une remise à jour de la box pour me dire tout est ok, mais chez moi pas de syncro. Pour le deuxième changement de la box par une autre live play avec le même problème (à chaque fois changement de cables, changement de filtre) donc la vérification de la prise T, pas d'oxydation pas de condensateur, seulement les cables 1 gris et 3 blanc OK.

la libebox 4 est branché en direct sur la prise de courant,

Box Tv (sur une autre prise débranché, idem pour le CPL et le duplicateur wifi),  avec la LB2 une connexion des plus rapide de France dixit dégrouptest(et pourtant la LB2 est sur une rallonge RJ et electrique.  Bon visiblement je vais rester avec ma LB2 qui fonctionne très bien ;-)

Peut-être un problème sur le réseau?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 778  

Bonjour @numérosix

Ma piste en mène à rien, désolé.:robotfrustrated:

Pour info: pour LB3 et LB4 (mais pas LB2 manifestement, d'après ta réponse - J'aurai appris ça), il y a 2 modes de sauvegarde de la config Livebox:

- une automatique par Orange (désactivable si besoin, si on veut forcer la ré-initialisation / "reset usine")

- une manuelle. C'est le client qui sauvegarde sur un fichier sur son PC, et restaure si besoin (en cas problème).

Voir ci-dessous.

sauvegarde livebox.jpg

En attendant d'autres avis, j'espère qu'Orange va te trouver une solution.

As-tu réussi à parler à un "niveau 2" / expert via le 3900?

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aerotech
star
star
2 756  

Bonjour,

Avez essayé en ne raccordant sur la livebox que le cable telephonique (branché sur xdsl) et l'alimentation electrique ?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

numérosix
contributeur occasionnel
2 733  

Bonjour @aerotech et @Daniel35

Merci pour Vos réponses : la box (LB4) pour  les tentatives d'installation n'est connecté qu'avec le câble rj11 et le filtre présent dans la boite et bien sur l'alimentation électrique. Pour faire l'essai avec seulement le câble rj11 sans filtre, il faut que je change ma prise T. 

effectivement je pourrai faire mettre une prise murale RJ11

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 713  

Bonjour @numérosix

@aerotech

Effectivement, si tu n'as pas de ligne téléphone "fixe" (avec abonnement à part) tu peux te passer du filtre.
Ca vaut le coup d'essayer.

A défaut, ou en attente, de prise murale rj11 (ou rj45 : dans ce cas la fiche rj11 coté cordon s'enfiche au centre de la prise murale rj45), tu peux essayer avec un cordon de ce type (qu'on trouve sur certains téléphones ou à l'achat / quelques euros):

cable T rj11.jpg

Cordialement

Daniel35

numérosix
contributeur occasionnel
2 646  

Bonjour, @Daniel35 et @aerotech

Merci encore pour votre investissent pour me répondre. j'ai fait le test du câble téléphone et Rj11 rien n'a changé.

Déplacement d'un technicien la semaine prochaine pour comprendre pourquoi seulement la box 2 fonctionne .....

Merci aussi au service client de Saint-Malo qui a été vraiment très pro et qui à suivi mon problème.

Amicalement

je ferais un retour sur la "solution" du technicien.

numérosix
contributeur occasionnel
2 528  

Bonjour, @Daniel35 et @aerotech

Intervention du technicien, problème sur la ligne (externe, un robot HS). Maintenant cela fonctionne sans problèmes.

Merci à tous les deux.

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 517  

Bonjour @numérosix

Heureux que ton problème soit réglé. :smileyvery-happy:

Merci de ton retour.

Cordialement.

Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795368 membres inscrits 🧡

5562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne