Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de débit

ArnaudGut
contributeur occasionnel
877  

Changement de débit

Bonjour, je me permets de vous questionner concernant une grande variation de mon débit depuis quelques jours. 

Le nra a été mis en service le 25/03 et ma ligne migrée le 11/04, un débit plus que confortable avec 81Mbs en down et 17 Mbs en up (Livebox Play en VDSL2)

J'arrivais à avoir des téléchargements aux alentours de 10 Mo/s mais depuis 3-4 jours le débit est plutôt de 1,5 à 4 Mo/s maximum.

J'ai contacté orange qui n'a rien trouvé de spécial et a lancé un programme de fiabilisation sur la ligne il y a 2 jours. Maintenant la box est 'bridée' à 41Mb/s et 7,5 en up.

Je ne vais pas cracher dans la soupe c'est un débit très convenable par rapport à mes 5Mb/s d'avant, mais je ne comprends pas pourquoi le débit a été castré comme ça, surtout que je suis à moins de 250m du nra en vdsl2. Sûrement une petite farce du service DLM...

J'ai joins la page d'info de mon interface livebox et le test degrouptest.

Merci d'avance

Arnaud

Capture d’écran 2019-05-04 à 13.33.53.pngCapture d’écran 2019-05-04 à 13.35.56.png

Solutions approuvées
ArnaudGut
contributeur occasionnel
1 164  

Re: Changement de débit

Un technicien est venu hier, j'ai oublié d'annuler le rdv.

Il n'a rien trouvé à redire sur mon installation. 

Le DLM a t été activé à cause de plusieurs reboot de la box, selon ses dires. Donc en reprenant ses mots et les miens, le DLM est inutile sur ma ligne. Et je ne vais pas faire des pieds et des mains pour avoir mon débit bridé sans aucunes raisons.

Merci quand même.

Bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
834  

Bonjour @ArnaudGut 

Juste une petite précision concernant les débits de téléchargements, ils ne sont en aucun cas significatifs car trop de paramètres entrent en jeu.

Le DLM a détecté un souci et est intervenu, ce qui explique ta marge au bruit élevée.

Le passage en VDSL2 est relativement récent, le DLM a donc analysé petit a petit l'état de ta connexion et a certainement trouvé des instabilités.

Le VDSL est intransigeant avec la qualité de la ligne (Orange) et surtout la desserte domestique (ta ligne intérieure).

Il va falloir faire un peu de nettoyage dans tout ça, ça tombe bien ils annoncent du mauvais temps ce Week End :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

ArnaudGut
contributeur occasionnel
813  

Merci pour ta réponse, 

Alors niveau branchement tout est neuf (RJ11) et je n'ai aucune prises téléphoniques à la maison. 

Comme un idiot j'ai rempli le formulaire de desactivation du DLM, car j'ai vu que le débit était bridé (novice). 

En espérant que ça mette pas le bazard...

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
808  

@ArnaudGut 

Tu faire le contraire, redemander l’activation du DLM.

Çà m'inquiète quand tu dis que tu n'as aucune prise téléphonique à la maison.

OUI je comprend bien que ce sont des prises RJ45 mais comment sont elles reliées au DTI, s'il y en a un ?

Peux tu nous poster une photo de ce coffret. Ici un tuto pour poster des photos sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

Si elles sont toutes branchées depuis le DTI il ne faut en garder qu'une seule, celle de la Box et débrancher toutes les autres.

ArnaudGut
contributeur occasionnel
790  

Alors voici mon installation, j'ai juste un câble qui part de la box à une prise murale, mais pas de prise téléphonique. Désolé pour la qualité.

Merci 

C5CFE507-B092-4207-ACF7-11BC5EB14B5D.jpeg2B7B3904-B205-47E7-9DBF-C331C7A9155D.jpeg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
742  

@ArnaudGut 

C'est bien le même fil que l'on voit entre la photo 1, celui qui part de la prise murale, et le fil de la photo 2, celui qui entre dans la livebox ?

Cette prise murale est la seule et unique de toute la maison ?

ArnaudGut
contributeur occasionnel
730  

Oui c'est bien le même fil, je n'ai qu'une prise comme celle-ci dans tout l'appart. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

salut @ArnaudGut 

@JuanLucas38 

il est possibles que tu aies une prise DTI en entrée de ton installation, pourrais tu vérifier ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArnaudGut
contributeur occasionnel
722  

J'ai une prise comme celle-ci sur mon tableau électrique image.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

re @ArnaudGut 

@JuanLucas38 

un DTI donc, je m'en doutais un peu

pourrais tu enlever le capot et prendre une photo de ce qui se trouve en dessous ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne