Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de débit

ArnaudGut
contributeur occasionnel
531  

Re: Changement de débit

ArnaudGut
contributeur occasionnel
524  

Re: Changement de débit

J'ai branché la box en direct dessus mais le débit  est identique et toujours bridé 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Changement de débit

re @ArnaudGut 

 

@JuanLucas38 

 

du DTI tu vas direct sur la prise murale sur laquelle tu branches habituellement ta box, donc tu peux la remettre en place et ensuite, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArnaudGut
contributeur occasionnel
514  

Re: Changement de débit

Oui un conseiller m'appelle demain matin. 

Merci en tout cas 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Changement de débit

@ArnaudGut 

 

@fredolerouge 

 

Tiens nous au courant de ce qui aura été fait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ArnaudGut
contributeur occasionnel
467  

Re: Changement de débit

Bonjour, alors j'ai demandé au sav de me supprimer du DLM et par miracle le débit est redevenu comme avant. Toutefois toujours instable par moment.
Je sais qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte pour le calcul du débit mais il y a environ la moitié moins entre le débit théorique et le débit réel.
Après contrôle de toutes mes prises et essai en direct sur le tableau électrique et la prise dti, le sav suspecte un défaut de la box.
J'ai demandé la livebox 4, on verra si cela règle mon problème, sinon intervention du technicien pas le choix.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Changement de débit

salut @ArnaudGut 

 

@JuanLucas38 

 


[...]
Bonjour, alors j'ai demandé au sac de me supprimer du DLM et par miracle le débit est redevenu comme avant. Toutefois toujours instable par moment.
[...]

 

et voila comment commettre une erreur largement répandue, la confusion entre cause et conséquence

 

le DLM n'est pas la cause de ton problème, mais le fait qu'il ait bridé ton débit est la conséquence du problème

 

alors tu vas au contraire demander sa remise en place et faire en sorte de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArnaudGut
contributeur occasionnel
449  

Re: Changement de débit

Petit retour, 

après désactivation du DLM et sans aucunes interventions de ma part, le débit est revenu à la normal c'est à dire 84 Mb/s en down et 17 Mb/s en up. 

Concrètement il y avait un problème plus haut, pas chez moi. Le DLM était une bride complètement inutile .

 

Merci quand même pour les réponses apportées.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Changement de débit

salut @ArnaudGut 

 

 

@JuanLucas38 

 


[...] Le DLM était une bride complètement inutile .[...]

 

non, non, et non, et encore non, et toujours non et définitivement non

 

tu tiens le même raisonnement (erroné) que tant d'autres, en confondant causes et conséquences

 

Le DLM n'est jamais le problème, jamais, mais le fait qu'il passe en bridage et toujours la conséquence d'un problème

 

si ta ligne a été bridée, c'est qu'il y a un souci

 

si tu raisonnais de la même manière avec l'automobile, cela donnerait ceci

 

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

 

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

 

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

 

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

 

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

 

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

 

alors remets le en place, assures toi d'avoir une desserte domestique propre et suis l'évolution

 

là, tu n'as plus le moindre garde fou sur ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArnaudGut
contributeur occasionnel
758  

Re: Changement de débit

Un technicien est venu hier, j'ai oublié d'annuler le rdv.

Il n'a rien trouvé à redire sur mon installation. 

Le DLM a t été activé à cause de plusieurs reboot de la box, selon ses dires. Donc en reprenant ses mots et les miens, le DLM est inutile sur ma ligne. Et je ne vais pas faire des pieds et des mains pour avoir mon débit bridé sans aucunes raisons.

 

Merci quand même.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755847 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne