Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de fournisseur d'internet

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Changement de fournisseur d'internet

Bonjour, petite question: ma box ne cesse de se déconnecter depuis 3 mois à présent. J'ai tout essayé: 3900, les conseils fournis ici par des particuliers, changement de box, etc... Résultat: on me dit que c'est un problème sur la ligne, que le confinement a provoqué une saturation de la ligne et qu'il faudra du temps pour rétablir le réseau. Le problème c'est qu'ils ne sont pas en capacité de me donner un délai. De mon côté, je paie depuis 3 mois et je n'ai plus internet et encore moins la TV.

Mon fils ne peut plus faire ses devoirs et suivre ses cours... Bref, c'est l'enfer.

Ma question est la suivante: si je change de fournisseur, est-ce que j'aurais le même souci (puisque ça vient de la ligne?) ou est-ce que ça n'a rien à voir et que le problème vient exclusivement d'orange???

Merci d'avance pour vos éclaircissements parce que, de mon côté, je rame!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Changement de fournisseur d'internet

salut @tarja48 

la réponse est dans ta question, si c'est un problème de ligne, quel que soit l'opérateur, comme c'est la même ligne tu auras le même problème

si tu changes d'opérateur, tu auras toujours le même souci, avec un intermédiaire en plus et donc un temps de résolution allongé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
1 076  

bonjour @tarja48 

si cela vient de la ligne le problème sera le mème chez un autre opérateur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

salut @tarja48 

la réponse est dans ta question, si c'est un problème de ligne, quel que soit l'opérateur, comme c'est la même ligne tu auras le même problème

si tu changes d'opérateur, tu auras toujours le même souci, avec un intermédiaire en plus et donc un temps de résolution allongé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 077  

bonjour @tarja48 

si cela vient de la ligne le problème sera le mème chez un autre opérateur

cdt

tarja48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

ok, merci de vos réponses... ne me reste plus qu'à attendre... déjà 3 mois, ça commence à être très long...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 063  

re @tarja48 

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne