Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de fournisseur - perte d'accès internet

luimeme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Changement de fournisseur - perte d'accès internet

Bonsoir,

Je suis abonné Orange Fibre Open Play et je viens de prendre un abonnement chez la concurrence sur une offre ADSL avec demande de portabilité de la ligne fixe.

Ma nouvelle ligne ADSL a été activée et j'étais persuadé qu'il ne pouvait y avoir chevauchement du fait du type différent des accès.

Pourtant, depuis ce matin, je n'ai plus d'accès sur ma livebox. J'en conclus que la demande de portabilité en est la raison.

Ai-je bien compris ? Bizarrement, j'ai reçu un sms de la part d'Orange m'indiquant que j'avais changé de fournisseur mais rien de plus. Pas d'explications.

Merci pour votre aide.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re: Changement de fournisseur - perte d'accès internet

Bonsoir @luimeme

Manifestement "la concurrence" n'a pas bien compris ou enregistré ta demande et a lancé la résiliation de tout "ton orange"...

Contacte-les pour t'expliquer avec eux.

Attention : même si c'est involontaire de ta part, les adresses mail liées à ton contrat orange peuvent être en sursis.

Voir par ici

A intégrer dans les discussions à venir avec "la concurrence" et orange...

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catchiky
incollable
incollable
1 113  

Bonjour,

Ca me semble parfaitement normal : le système de portabilité, pour le fixe comme pour le mobile, prévoit que le nouvel opérateur se charge de la résiliation chez l'ancien opérateur, à la place du client. Donc parfaitement normal qu'Orange ait reçu une demande de résiliation au moment où vous avez pris une ligne ADSL.

Si vous voulez garder votre ligne Fibre, je pense que c'est plutôt Orange qu'il faut contacter, pour essayer d'annuler la résiliation.

Cordialement

luimeme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Bonjour,

Je comprends bien mais :

1 - aucune communication du futur opérateur ne laissait penser que j'allais perdre ma connexion.

2- Pourquoi le mobile n'a pas été résilié ? j'ai une offre Open Play

3- Aucune communication d'Orange n'indiquait une coupure de ligne

J'ai un autre souci, plus particulier celui-ci : la prise murale est une prise pour la fibre et je n'ai donc plus la prise téléphone du début. Orange récupère cette prise ou alors elle va rester ?

Merci

catchiky
incollable
incollable
1 075  

Bonjour,

Normal là encore. Si vous faites une portabilité du fixe, ça scinde votre offre quadruple-play en 2 (ce qui ne fait pas 2/2 mais 3/1 ;-). Vous avez l'offre triple-play qui migre chez votre nouvel opérateur, et le mobile qui reste chez Orange (à un prix calculé au prorata j'imagine). Si vous voulez migrer le mobile aussi, il faudra faire une portabilité de mobile vers un opérateur qui peut encore être un autre.

Orange va demander à récupérer la Livebox et l'ONT, mais ni la prise ni le mur ;-)

Cordialement

luimeme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Bonsoir et merci.

Je veux bien vous croire pour la prise, encore que ...

Mais c'est surtout que je suis locataire dans ce logement et que la prise va rester là. Dans le salon, c'est la seule prise. Aujourd'hui, si je veux brancher ma nouvelle box dans cette pièce, c'est mort.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784682 membres inscrits 🧡

1273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne