Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

MAIALIHYDROSPEE
contributeur
1 099  

Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

bonjour,

 

je souhaite changer mon cablage qui n'est pas blindé (L'installation date de 2000) car j'ai régulièrement des perturbations sur ma lignes (tous les 2/3 mois environ ma livebox se déconnecte et reboot puis se déconnecte...).

Le dernier technicien FT qui est intervenu me dit qu'il faudrait changer le cable par un cable blindé pour être certain que cela ne vient pas de l'intérieur de la maison ???

Je suis OK et j'e pensais changer :

* Le DTI avec un DTI RJ45

* Mettre un cable double blindage CAT6 (j'ai 20m à faire) en lieu et place du cable existant

* Mettre une prise RJ45 pour la liaison avec la livebox

Est ce la bonne solution ?

Je pense faire cela moi même, bricolant un peu....Est ce possible ou dois faire intervenir FT ?

 

Merci de vos avis/retours éclairés.

 

 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 060  

Re : Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

Bonjour,

 

Vous pouvez le faire vous même, l'installation interieur est à votre charge et Orange n'intervient pas dessus, celui qui ne sait pas faire doit faire appel à un professionnel.

La nouvelle norme est la prise RJ45, dans les nouvelles installations, logement neuf, c'est celles-ci qui doit-être mise.

Pour votre perturbation, je ne suis pas convaincu qu'elle vienne de votre installation intérieur, vous parlez de reboot de la livebox, c'est plutôt du côté alimentation électrique (micro coupure ?) que je regarderais d'abord. Une désynchronisation c'est la ligne mais un reboot c'est l'alimentation ou la livebox qui bug.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MAIALIHYDROSPEE
contributeur
1 021  

Re : Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

bonjour,

 

merci du retour.

En fait régulièrement la livebox se met au rouge et reboot toute seule...

Vous pensez aux micro coupures mais FT me dis chaque fois que j'appelle que la ligne est "instable".

Donc je pense que c'est à eux de résoudre le problème : perturbation extérieure ? J'ai du avoir une dizaine d'in terventions depuis 2 ans mais pas d'amélioration....

Bref je commence à désespérer....

apparemment le dernier technicien qui est intervenu il y a 3 semaines m'a dit que cela pouvait aussi venir d'un boitier numéricable qui est sur le poteau électrique juste a coté de la maison...

Vos avis éclairés ???

 

Merci beaucoup.

 

Jacky95
super star
super star
994  

Re : Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

Bonjour,

 

Si votre ligne est perturbée, on devrait la mettre sous surveillance. Si vous êtes en aérien, l'éclairage public peut être perturbateur mais un boitier numéricable j'en doute.

Moi ce qui m'étonne c'est le reboot ; le voyant de la connexion est au rouge clignotant quand la connexion ADSL est interrompu. Que vous deviez l'arrêter et remettre en route pour la resynchro ne me choquerait pas.

Voir les états des voyants pour la livebox 2 à ce lien.

Esperons qu'un webconseillé passe sur le fil, il pourra faire quelques essais et accèder à votre dossier.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MAIALIHYDROSPEE
contributeur
960  

Re : Changement installation vers RJ45 + cablage blindé

bonjour,

 

merci pour ses réponses/échanges.

J'ai l'impression de me sentir moins seul avec mon problème...

la ligne a déja été mise sous surveillance. Elle a confirmée qu'il y avait des perturbations/parasites. Il y a en effet un poteau avec un éclairage devant chez moi ??

Pour votre info le phénomène sur passe comme cela :

1) la télévision commence à se "brouiller" 

2) la livebox passe au rouge

3) la livebox reboot toute seule

1 fois, 2 fois 3 fois, ca dépend...

En général, qd j'en ai marre je l'éteint électriquement et ça repart dans la plupart des cas...

Si vous avez des idées je suis preneur !

Pour complément d'info j'ai 2 prises cpl devolo 500Mo pour alimenter l'ordinateur.

Merci de vos réponses...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne