Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

6 jours pour intervenir en cas de panne !!

PigeonVoyageur
contributeur
1 019  

6 jours pour intervenir en cas de panne !!

Non mais c'est une blague !

 

Ce soir, coupure de l'accès fibre (diode rouge au niveau de l'ont)

Appel de l'assistance technique, qui doit envoyer un technicien (je m'en serais douter, même si bon, ils pourraient quand meme faire une première vérif dans les armoires de rue et le nro avant de venir chez moi)

 

Et la, la sanction tombe, pas de technicien dispo avant lundi prochain !!!

C'est du foutage de gueule totale

 

Impossible de réparer avant 6 jours !

 

J'ai déjà pris 2 jours de congés pour l'installation de la fibre à cause des sous-traitants incompétents au début du mois, et je dois encore prendre une journée une semaine plus tard !

 

Si ce n'est pas résolu d'ici vendredi je résilie et je bloque les prélèvements !

Rendez-vous au tribunal

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
996  

Re : 6 jours pour intervenir en cas de panne !!

Bonjour,

 

Pour vous adressez à Orange, déposer une réclamation:

http://contact.orange.fr/

 

Tentez de redémarrer votre installation de la façon suivante:

 

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)

- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

PigeonVoyageur
contributeur
989  

Re : 6 jours pour intervenir en cas de panne !!

Merci pour ce retour,

J'essaye ça dès ce soir..

 

 

En parallèle j'ai relancer orange ce matin

Bizarrement par le chat j'ai un technicien disponible vendredi matin !

 

On a gagné trois jours sur la réparation, c'est déjà mieux.

 

Quoi qu'il en soit, ne pas avoir de technicien dans les 48h pour une panne est très loin de l'image que j'avais d'orange... Mes voisins vont attendre un peu avant de passer à la fibre, ça c'est sur !

go50
super fan
super fan
908  

Re : 6 jours pour intervenir en cas de panne !!

bonjour,

pourtant les contrats fibre précisent bien, article 10, rétablissement du service sous 12 jours ouvrables...

PigeonVoyageur
contributeur
868  

Re : 6 jours pour intervenir en cas de panne !!

Bonjour à tous,

 

Finalement le technicien n'a pas eu besoin de se déplacer..

Ca a remarché tout seul, un soir, comme par magie

La même magie qui avait coupé mon accès. Bizarre...

 

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet de ma fronde, (à savoir les 6 jours pour l'intervention), il devrait y avoir une nette différence entre ce qui est écrit dans le contrat, et la réalité des faits..

Je peux comprendre qu'Orange indique 12 jours ouvrables (si par exemple des travaux sur la voie publique son nécéssaire et nécéssite un accord de la ville, ou autres cas de ce genre)...

Mais celà doit correspondre au pire des cas, quand ils ne peuvent pas faire autrement.

 

Dans mon cas, on parle de 6 jours juste pour que le premier technicien se déplace.

Je dis premier technicien, car personne (ni moi, ni Orange) n'avait la garantie que ce technicien trouverait et réparerait la panne du premier coup. A supposr que celà vienne des fibres dans les gaines techniques et qu'il faille les changer, on se reprenait au moins 5 ou 6 jours de délai pour faire refibrer les colonnes montantes....

 

Le problème est donc là, le délai nécéssaire à l'établissement du premier diagnostique. Pour les délais de réparations qui suivront, je peux comprendre que ça varie de 10 secondes à 10 jours, en fonction de la gravité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772229 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne