Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement matériel

Baboumbahon
contributeur occasionnel
772  

Changement matériel

Bonsoir,

après un échange de matériel live box 0128 et un nouveau décodeur TV UHD plus puissant, paraît il, depuis 2 jours, j'ai des acouphènes insupportables, des nausées, des baisses de tension, des vertiges. Pensez vous que je devienne hypersensible aux ondes ? Jusqu'à présent, je n'avais que des acouphènes supportables. Après avoir lu vos post, je voudrai repasser au filaire. Pouvez vous m'inquer comment faire, le bouton lumineux à l'avant de la box n'est pas actif et mon ordinateur n'est pas dans la même pièce que la télé. Faut il ramener le matériel à Orange et l'échanger pour un autre ?

merci de votre aide

jany

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
756  

Re: Changement matériel

Bonsoir @Baboumbahon 

 

Etant donnés les symptômes, je crois plutôt qu'il faut arrêter de boire ou de fumer n'importe quoi...

 

---- 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Baboumbahon
contributeur occasionnel
731  

Re: Changement matériel

Visiblement, vous ne connaissez pas l'electrosensibilite. Tant mieux pour vous. J'espère pour vous que vous n'aurez jamais ce genre de problème. Ça fait une heure que je suis devant la télé et j'ai les tympans qui explosent. Renseignez vous avant de dire des bêtises.

HiSpeed
super fan
super fan
688  

Re: Changement matériel

Bonjour @Baboumbahon 

 

Désolé pour la mauvaise plaisanterie, mais en tant que scientifique (docteur et ingénieur), l'électrosensibilité me laisse très dubitatif (tout comme l'homéopathie d'ailleurs).

 

On est entouré d'ondes électromagnétiques diverses, en commençant par celles émises par le soleil (dans le spectre visible et non visible) et en finissant par celles émises par les appareils électroniques qui nous entourent.

A moins de vivre à la bougie dans un sous-sol bien hermétique, je ne vois pas comment y échapper.

Même une cage de Faraday doit avoir un maillage suffisamment fin pour ne pas laisser pénétrer les ondes très courtes.

 

Cela dit, j'espère pour vous que vous n'avez pas de téléphone portable, de four à micro-ondes ou de compteur EDF Linky...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
etscan
fan
fan
667  

Re: Changement matériel

Bonjour,


@Baboumbahon  a écrit :

Après avoir lu vos post, je voudrai repasser au filaire.


Donc, si tu étais en filaire tu devrais savoir quoi faire... ?

Il faut relier tout ce petit monde (pc, décodeur etc) à la box par un câble ethernet (cat 6 si possible, tu seras paré pour la fibre),

même si c'est loin (100m max)

https://www.maison-du-cable.com/Categorie-Cables-Cat6-F-UTP-2280.html

Et bien-sûr désactiver le wifi de tout le monde, en espérant que les voisins fassent pareil

Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Re: Changement matériel

Bonjour @Baboumbahon et tous...

... et exclure les téléphones portables GSM qui ont un émetteur 10 fois plus puissant que l'émetteur wifi des livebox, dans la même catégorie de fréquences UHF..!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Changement matériel

salut @Daniel35  @etscan 

 

et s'enfermer dans une pièce blanche, ne plus mettre le nez dehors en raison du rayonnement solaire, UV, IR, ondes radio, etc

 

comme toi @HiSpeed  cette pseudo maladie me laisse franchement dubitatif, des études ont été réalisées et des soit-disant électrosensibles ont eu droit à des test en double aveugle

 

placés dans des pièces soumises à un bombardement d'ondes, ça les a laissé de marbre alors que dans une pièce blanche, ils ont ressenti des symptomes

 

pour moi, c'est à classer dans le psychosomatique et proche de l'hystérie collective

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne