- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Première mise en service Live box Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPremière mise en service Live box Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Venons de souscrire une offre open mini le 28 mars.
Le service client nous a indiqué que nous recevions la Live box sous 3 à 4 jours puis sms d'activation sous 48 à 72h.
Avons reçu la box sous 2 jours.
La notice de la Live box ne dit pas qu'il faut attendre le sms d'activation pour brancher la brancher. Elle dit de brancher et que c'est cette action qui déclenche l'envoi du sms ...
Comme on voulait l'internet au plus vite, on a branché (mis sous tension) mais point de sms reçu. ...
Et la méthode sans sms indique que nous pouvons aussi fonctionner avec le courrier de confirmation d'abonnement mais le courrier n'est toujours pas arrivé ce 1er avril ... et ce n'est pas un poisson !
Avis et commentaires sont les bienvenus.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lolo74140
je crois que tu as confondu plusieurs choses et plusieurs SMS
Lorsque tu souscris, cela déclenche :
- l'envoi du matériel
- l'envoi du courier avec les identifiants
- la création de l'offre technique et commercial
Une fois que la ligne est créée physiquement, tu reçois un SMS t'avisant de sa finalisation, et ce n'est qu'à ce moment là que tu dois brancher ta box
Lorsque tu branches ta box, qu'elle détecte ta ligne active, tu reçois un SMS permettant de finaiser l'installation.
Tua s dinc confondu le SMS d'activation de la ligne que tu dois attendre pour brancher ta box, et envoyé par orange, et le SMS de finalisation de l'installation déclenché par le branchement de la box sur la ligne active
Pour l'instant, dans ton cas, pas de panique, si c'est une sosucription en date du 28 mars, c'est normal
L'activation de la ligne peut prendre jusquà 15 jours voire dans des cas extrêmes 3 semaines (si des soucis de ligne sont présents et qu'ils doivent être réglés au préalable)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lolo74140
je crois que tu as confondu plusieurs choses et plusieurs SMS
Lorsque tu souscris, cela déclenche :
- l'envoi du matériel
- l'envoi du courier avec les identifiants
- la création de l'offre technique et commercial
Une fois que la ligne est créée physiquement, tu reçois un SMS t'avisant de sa finalisation, et ce n'est qu'à ce moment là que tu dois brancher ta box
Lorsque tu branches ta box, qu'elle détecte ta ligne active, tu reçois un SMS permettant de finaiser l'installation.
Tua s dinc confondu le SMS d'activation de la ligne que tu dois attendre pour brancher ta box, et envoyé par orange, et le SMS de finalisation de l'installation déclenché par le branchement de la box sur la ligne active
Pour l'instant, dans ton cas, pas de panique, si c'est une sosucription en date du 28 mars, c'est normal
L'activation de la ligne peut prendre jusquà 15 jours voire dans des cas extrêmes 3 semaines (si des soucis de ligne sont présents et qu'ils doivent être réglés au préalable)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
Totale confusion en effet.
Le courrier ne devrait pas tarder.
La ligne est déjà détectée car la Live box demande le branchement de l'ordinateur pour entrer les identifiants que je n'ai pas encore reçu.
Patience ... C'est dur la digital detox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
salut @Lolo74140
si tu as la livebox 4, normalement dès que la box est branchée et la connexion détectée, tu devrais recevoir le SMS de finalisation
sinon, patience pour le courrier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
Le site Orange indique "activation en cours".
Reste à attendre SMS et courrier donc ...
Mais ce qui nous étonne, c'est qu'il est écrit dans un bandeau jaune dans la suivi de commande "votre livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés" ... faut-il la laisser sous tension ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
salut @Lolo74140
si sur le suivi de commande tu es toujours "activation en cours" il faut attendre que la commande et la mise en place soient terminées
cela concerne surtout la partie TV, car elle ne s'active qu'une fois que le service Internet/Téléphone sont activés et validés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
Je n'ai pas pris la TV ...
Mais selon toi, faut il laisser la box sous tension malgré tout ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
salut @Lolo74140
le souci c'est qu'elle ne se synchronisera pas toute seule et que tu devras la redémarrer régulièrement
aucun intérêt, attends d'avoir le SMS indiquant que la commande est terminée et que la ligne est active, ainsi que le courrier contenant les identifiants
tu brancheras la box à ce moment là et feras la procédure complète en une seule fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première mise en service Live box Play
Patience donc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler