- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changer la connexion du décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger la connexion du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer la connexion du décodeur
Bonjour,
Mon décodeur est actuellement relié en wifi à ma livebox par des prises plug et je voudrais changer pour une connexion filaire avec un cable ethernet. Comment dois-je faire? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer la connexion du décodeur
Bonjour @zab31
C'est clair qu'avec une connexion ethernet directe sur ta box pour le décodeur c'est mieux.!.![]()
@zab31 a écrit :
Comment dois-je faire?
- Soit tu n'as pas de desserte ethernet avec prises RJ45 murales : tu achètes un câble assez long (cat 6 ou 7, ou grade 3) / 100 m max il y a de quoi faire, et tu le fais passer par où tu peux: via plinthe murale par exemple.
- Soit tu as un câblage ethernet de ton habitation. Tu fais les renvois ad hoc : box - départ RJ45 - câble renvoi interne existant - Prise Rj45 murale - décodeur. Renvois avec câbles ethernet courts entre prises RJ45 et box et décodeurs.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer la connexion du décodeur
salut @zab31
et en complément de @Daniel35 dès lors que tu touches à la connexion du décodeur, toujours le réinitialiser pour que ce soit pris en compte
pour la petite histoire, je suis dans le premier cas, et locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour fixer le tout le long des plinthes et du plafond