Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

modena360
contributeur
821  

Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

Bonjour à tous,

J’ai investi dans tout un tas d’appareils (mal conseillée) comme des amplificateurs  nexgear, des dominos...

mais rien ne fonctionne et le signal wifi a 30 mètres de là box est ñul.

le souci est qu’apparement Là box est dans l’extension que nous avons fait construire et qu’elle a son propre tableau électrique qui ne peut donc pas communiquer avec les prises électriques de l’ancienne partie puisque deux circuits....de ce que j’ai compris.

Existe t’il d’autres solutions comme une antenne.. quelque chose qui capterait le signal sur 30 metres ?

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

salut @modena360

 

à 30 mètres, il est clair que le débit ne sera pas terrible et les ampli, extender et consorts ne te seront d'aucune utilité

 

pas d'antenne, mais un câble ethernet de la box à la zone à desservir et ensuite, un point d'accès wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
modena360
contributeur
780  

Re: Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

Bonsoir fredolerouge,

Merci pour votre réponse. 

Mais ce n’est pas envisageable dans ma situation  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

Bonsoir @modena360

 

@fredolerouge

 


Mais ce n’est pas envisageable dans ma situation  


Qu'est-ce qui bloque ?

Sois le plus clair possible car il existe des solutions à tout mais il faut avoir les tenants et les aboutissants.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
721  

Re: Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

Bonjour @modena360

 

Le mieux serait bien évidemment de tirer un câble ethernet entre les batiments, mais si ce n'est pas possible TP-Link fournit des antennes wifi spéciales capables de ponter un réseau:

Exemple !

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Cherche système pour augmenter signal wifi sans passer par le réseau électrique.

@modena360

 

@HiSpeed  @fredolerouge

 

Mon idée était par le réseau téléphonique existant, si c'est le cas bien sur.

 

Le réseau électrique n'est pas utilisable car scindé en 2 pour les 2 batiments, mais qu'est-ce qu'il en est pour le réseau téléphonique.

 

Il y a peut être une possibilité de passer un cable RJ45 par un fourreau de ligne téléphonique commun aux 2 batiments.

 

Il suffit qu'il n'y ait qu'une seule prise téléhonique dans l'autre batiment qui soit reliée au tableau de l'autre batiment et l'affaire est gagnée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne