Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Mouatamid
contributeur
6 159  

Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Chromecast Ultra pour l'utiliser sur ma télé. Malheureusement le Chromecast ne repère que le réseau à 2 GHz (qui ne marche pas super bien) alors que tous mes appareils se connectent au réseau 5 GHz. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait sur comment faire pour qu'il détecte le réseau 5 GHz ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Mouatamid


Solutions approuvées
Mouatamid
contributeur
6 131  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Alors je viens de régler le problème d'une façon assez extrémiste. J'ai arrêté l'émission du réseau 2,4 GHz. J'ai réinitialisé le Chromecast. Il a bien détecté le réseau à 5 GHz.

 

Merci pour ton aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 154  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Bonjour @Mouatamid 

 

Pour forcer un terminal sur le réseau 2,4 ou 5 Ghz, il suffit de séparer les 2 réseaux avec SSID différent dans la livebox.

Ensuite on connecte le terminal au réseau ad hoc.!

Tu n'as pas précisé ton type de livebox

Exemple pour Livebox 3/play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et pour la livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mouatamid
contributeur
6 150  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Merci pour ton retour et désolé je suis un peu néophyte. En fait ma box émet déjà deux réseaux Wifi indépendants (2GHz et 5GHz). Mais seul le premier est détecté par le Chromecast. J'ai une livebox 4.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 139  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Bonjour @Mouatamid 

 


@Mouatamid  a écrit :

En fait ma box émet déjà deux réseaux Wifi indépendants (2GHz et 5GHz).

 


OK, mais as-tu bien donné à chacun un SSID (nom réseau) différent.?

Dans le cas contraire, les 2 ont le même nom par défaut, et le terminal choisit tout seul et tu ne peux forcer sur l'un ou l'autre.!

Livebox 4 : voir mon lien précédent si besoin pour séparer avec SSID différents.

Si SSID bien différents: est-ce qu'avec un smartphone tu vois les 2 réseaux distincts.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mouatamid
contributeur
6 136  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Merci pour ta promptitude. Effectivement je vois deux réseaux différents dont un premier avec un suffixe "2GHz" et un deuxième avec un suffixe 5GHz" !

Mouatamid
contributeur
6 132  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Alors je viens de régler le problème d'une façon assez extrémiste. J'ai arrêté l'émission du réseau 2,4 GHz. J'ai réinitialisé le Chromecast. Il a bien détecté le réseau à 5 GHz.

 

Merci pour ton aide !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 109  

Re: Chromecast Ultra vs WiFi 5GHz

Bonjour @Mouatamid 

 

Merci de ton retour.

Mais ça bizarre ce réseau non détecté à la base.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne