Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

romanuto
contributeur
963  

Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir mes ports pour un serveur minecraft. Non pas que je ne sache pas comment faire, mais plutôt que la case où il faut cliquer, ne marche pas. Je pense qu'il ne détecte pas mon ordinateur.

Dans l'onglet NAT/PAT, j'arrive à écrire dans les cases "port interne" et "port externe",  j'arrive à cocher "nouveau" dans l'application/service et à marquer son nom, j'arrive à choisir le protocole, mais je n'arrive pas à choisir l'équipement, la case reste blanche et je n'ai aucun équipement proposé (et je ne peux pas écrire dans la case).

Quelqu'un a une solution ? Merci de votre aide.

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Bonjour

 

Il ne s'agit pas d'ouverture de ports.

Il s'agit de gérer le routage entrant de certaines connexions pour que ta box les remette à ton PC sur un port donné.

 

Ton PC, ou ta machine cible doit être configuré en adressage automatique (c'est le DHCP de la box qui doit lui assigner une adresse) pour que la box le connaisse comme une destination possible.

 

Ta box doit être configurée pour lui affecter toujours la même adresse. Tu dois configurer un bail DHCP fixe pour cette machine.  Recommandation : affecte lui l'adresse IP la plus haute possible dans la plage du DHCP de ta box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
romanuto
contributeur
920  

Re: Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Je préviens, je suis très mauvais en informatique. Où dois-je me rendre pour configurer mon PC, et ma box ? 

Le problème vient bien de DHCP pour qu'il reconnaisse mon ordinateur.

J'ai lu qu'il fallait que je rentre  dans Baux DHCP statiques, "équipement" puis une adresse IP statique, sauf que encore une fois cela ne marche pas. Je dois peut être prendre une mauvaise IP. (Elle commence par 192)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Commence par lire  ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-Que-fournir-po...

 

Ensuite consulte ces tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

 

Et, s'il te plait, n'oublie pas qu'un "Bonjour" ne te coute rien, mais que c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de têtes renfrognées face à soi.  Ce n'est qu'une manière d'établir le contact, mais ça change tout, du tout au tout.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Ca va t'aider à voir où on configure le réseau sous Windows.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dyns
contributeur
797  

Re: Je n'arrive pas à ouvrir mes ports

Salut, dans la page ou tu as NAT/PAT, t'a un onglet DHCP, tu va dessus et ensuite en dessous t'a "Baux DHCP statiques" tu sélectionne l'appareil et tu fait ajouter, ensuite il pourra apparaître dans NAT/PAT

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne