Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast ralenti ma connexion internet

Trapalion
contributeur
1 416  

Chromecast ralenti ma connexion internet

Bonjour, 

 

Je viens d'acquérir une Chromecast2, le problème est que lorsqu'elle se connecte à internet, tout mon réseau devient extrêmement lent.

 

En temps normal j'ai un débit descendant de ~9 Mbps.

Avec la Chromecast connectée je descends à 0.9 Mbps.

 

Je précise que cela n'est pas du a l'utilisation de la Chromecast car je n'arrive même pas à l'utiliser. 

 

Est-ce un problème connu et y'a-t-il des solutions?

 

Merci

Thibault

6 RÉPONSES 6
Trapalion
contributeur
1 381  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

OK il semble que ma livebox soit en cause. 

 

J'ai une Livebox FTTH v2 de Sagem, apparement elle n'a pas le dual Wifi 2,4 + 5 GHz ? Or le 5 GHz est requis pour l'utilisation du Chromecast. 

 

Est-ce possible de la faire remplacer par une version plus récente sans frais ? J'ai un forfait Livebox zen. 

 

Merci,

mg36
star
star
1 355  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

Bonjour,

Oui, ce doit être possible et le plus simple, c'est d'aller en boutique avec la Livebox 2 et demander un échange pour la Livebox Play. Ou sinon, appeler le service clients au 3900 pour la faire livrer à domicile.

Cordialement, mg36
Trapalion
contributeur
1 337  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

Merci pour ton retour mg36!

 

Apres appel au service client, le changement de BOX m'est facturé 10€, je comprend pas trop pourquoi dans la mesure ou ce matériel est normalement compris dans mon offre, et j'ai choisi de la retirer en boutique. Orange ne fait vraiment rien pour garder ses clients...

mg36
star
star
1 334  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

Il faut peut-être préciser à Orange que ta Livebox actuelle ne peut pas faire fonctionner le Chromecast. D'où l'obligation de changer de Livebox ! Et qui ne devrait pas t'être facturée.

Cordialement, mg36
Trapalion
contributeur
1 325  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

Oui je l'ai bien dis à la conseillere mais elle n'a pas voulu changer d'avis. Au départ elle voulait même que je change d'offre j'ai du insister pour qu'elle comprenne que j'avais bien droit a la version 3 avec mon offre actuelle...

 

Bon déjà si cela fonctionne avec la v3 ca sera une bonne chose, je confirmerai. Merci en tout cas pour ton aide !

mg36
star
star
1 323  

Re : Chromecast ralenti ma connexion internet

La livebox 3 (la Play) possède le double Wifi 2,4 et 5 GHz.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne