- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une simple question: j'ai souscri une offre jet fibre qui est maintenant installée depuis le 19 Août. Le hic c'est que mon débit varie de 4 (le plus souvent) à 38 Mbit/s maximun (en réception). Après vérification, sur l'offre il est écrit:
- 500 Mbit/s minimum en débit descendant
- 200 Mbit/s minimum en débit montant
Donc même si les valeurs sont théoriques, je pense qu'il y a un gros problème !
Pour information, connection par clé wifi (double bande 2.4 et 5 ghz) et avec la ps4 wifi également; entre ces appareils et la box il y a 5m et deux cloisons de placo (rien d'extraordinaire, pas comme un mur de pierre de 80 cm...).
Solution?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le debit 500/200mb est garanti jusqu'à la livebox (et là, ce n'est nulement theorique). Si vous voulez en profiter pleinement il faut vous connecter dessus par cable ethernet.
500mb en wifi, ca va etre chaud... Quelle modele de livebox avez vous?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de la réponse d' @aerotech, votre test de débit doit être effectué depuis un PC en Ethernet avec le Decodeur TV et le téléphone éteints, sur le site speedtest.net, pour être "fiable" selon Orange.
Si il y a une grande différence de débit entre votre débit réel et le débit annoncé/estimé, il se peut qu'il y ait un incident sur votre ligne ou que la "pose" de la Fibre ait été mal réalisé par le technicien.
Pour régler votre probleme, je vous conseille d'appeler le service client au 3900. Si cela se passe comme pour moi, le conseiller commercial conviendra avec vous, un horaire où vous serez joignable et chez vous pour réaliser des tests, le lendemain, avec un conseiller technique. Si le conseiller technique s'aperçoit qu'il y a un incident sur votre ligne, il envoiera un technicien Fibre chez vous. ( environ 50€ de frais de déplacement ).
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
quelques informations sur le débit Fibre
Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et le décodeur . Attendre 5mn.
Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur.
^VM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le debit 500/200mb est garanti jusqu'à la livebox (et là, ce n'est nulement theorique). Si vous voulez en profiter pleinement il faut vous connecter dessus par cable ethernet.
500mb en wifi, ca va etre chaud... Quelle modele de livebox avez vous?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de la réponse d' @aerotech, votre test de débit doit être effectué depuis un PC en Ethernet avec le Decodeur TV et le téléphone éteints, sur le site speedtest.net, pour être "fiable" selon Orange.
Si il y a une grande différence de débit entre votre débit réel et le débit annoncé/estimé, il se peut qu'il y ait un incident sur votre ligne ou que la "pose" de la Fibre ait été mal réalisé par le technicien.
Pour régler votre probleme, je vous conseille d'appeler le service client au 3900. Si cela se passe comme pour moi, le conseiller commercial conviendra avec vous, un horaire où vous serez joignable et chez vous pour réaliser des tests, le lendemain, avec un conseiller technique. Si le conseiller technique s'aperçoit qu'il y a un incident sur votre ligne, il envoiera un technicien Fibre chez vous. ( environ 50€ de frais de déplacement ).
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
quelques informations sur le débit Fibre
Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et le décodeur . Attendre 5mn.
Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur.
^VM