Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute débit sur le PC par intermittence

Go6s
contributeur occasionnel
1 624  

Re : Chute débit sur le PC par intermittence

En effet, elle chauffe beaucoup, même si c'est un peu mieux depuis que j'ai mis une rallonge de 20cm.

Ca perturbe tout, la preuve dès que lance une appli, j'ai un pic descendant du débit, mais j'ignore si le CPU est alimenté via le 5V de l'alim ? J'imagine !

J'ai bien 5.07v dans le bios, mais aucun log ne lis correctement la tension, j'ignore donc si je chute en charge.

Quoi qu'il en soit, dès que l'occaz se présente, j'achèterias une carte wifi PCI, ainsi je ne devrais plus être embêté.

Merci pour votre aide

Jacky95
super star
super star
1 604  

Bonsoir,

La tension d'alimentation du processeur est indépendante de l'alimentation des prises USB. Le bloc alimentation délivre les différentes tensions nécessaires au PC, pour mémoire le processeur est en 3,3 volts.

Je ne trouve pas normal que la clé chauffe, elle doit avoir un problème et c'est au niveau des prise USB qu'elle doit mettre la zizanie.  Voir ou vous l'avez acheté et leur poser la question sur son échauffement.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Go6s
contributeur occasionnel
1 599  

La clé n'a pas 2 mois ! C'est une 100Mbps NETGEAR pour une connexion 15Mbps, et le signal est bon (tant qu'elle n'est pas trop chaude)

A-priori, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, que ce soit avec cette clé, ou d'autres.

C'est peut-être l'alim, mais comme je l'ai dit aucun log ne lit correctement la tension, c'est ennuyeux.

L'alim n'est pas vieille, et je ne pense pas trop tirer sur le 5V.

J'ai 2 DD internes, le clavier filaire, la souris sans-fil, 1 DD externe auto-alimenté et la clé wifi, pas de quoi faire sauter le 5V !

Je vais passer en carte PCI, comme ça je srais en 12V et ça devrait contourner le problème.

Jacky95
super star
super star
1 576  

Bonjour,

Pour moi c'est la clé qui est mauvaise, je ne sais pas dire si les USB qui sont connectés à la carte mère sont directement alimenté avec le 5 volts de l'alimentation ou si on passe par un composant. Le 5 volts du PC doit être correcte sinon vus auriez des problèmes avec le PC, plantage par exemple.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne