Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit à répétition

orne61
contributeur occasionnel
318  

Chute de débit à répétition

Bonjour,

 

suite à plusieurs interventions du service orange maintenance, aucun problème sur ma box.

pourtant après chacune de leur intervention mon débit remonte à 11 mégas et retombe à 4 ou 5 mégas dans les 48h qui  suivent

que faire??

ma box a été testée et aucun problème détecté.

samedi donc hier j’ai reçu un SMS me signifiant que tout était rétabli .....

A priori ce n’est pas le cas.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Chute de débit à répétition

salut @orne61 

 

pertes de connexions à répétition, baisse de débit, ça donne déjà une première idée que tu vas devoir confirmer par du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

à part des test de box qu'est ce qui a été fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne