Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion

Mika133
contributeur
464  

Problème connexion

Bonjour,

Lorsque quelqu'un cher moi utilise Snapchat quand il est connecté au wifi, alors ma connexion internet devient bridé et les temps de chargement sont excessivement long.

Je pense sérieusement à changer de fournisseur internet mais je préfère essayer de résoudre le problème ici avant.

J'ai oublié de préciser que je suis dans une maison neuve à peine construite, que le dslam est à même pas 50m

Je suis en vdsl mon débit moyen est de 20mo/sec
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
432  

Re: Problème connexion

Bonjour @Mika133

20 Mo/s = 160 Mbits/s me paraît excessif pour du VDSL et peu si tu veux dire 20 Mbits/s. A 50 m du DSLAM tu devrais "tourner" autour de 80 ou 90 Mbits/s en VDSL, mais 20 Mbits/s effectivement en ADSL.
D'où sors-tu ce chiffre. Des infos Livebox /DSL.?

Si le "quelqu'un" passe son temps à partager des vidéos sur Snapchat, ceci explique peut- être cela.

Si c'est quelqu'un de passage, met ta livebox en partage, et dis à la personne de se connecter sur le hotspot orange. Le débit y est limité sans trop tirer sur le tien.
Avec les Livebox 4, on peut aussi créer un réseau "Invités". Perso = pas pratiqué.!

Passe à la concurrence si tu veux. Moi ce genre de réflexion me laisse froid, dans ce forum d'entraide entre clients.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mika133
contributeur
407  

Re: Problème connexion

Je voulais dire 20mb, informations donné par Orange sur la page d'administration de la livebox et information que je retrouve avec un test de Connexion, mais ce n'est évidemment pas la question ...

Quelqu'un qui passe son temps a partager des vidéos Snapchat ? Vous n'êtes pas sérieux, je stream des vidéo 4k de 10go sans aucun problème.

Je pense plutôt que les protocoles réseau snapchat utilisés ne sont pas compatibles avec le réseau orange étant donné que mes problème apparaissent uniquement quand le service Snapchat est utilisé a la maison.

J'ai fait une demande de suppression DLM, derniers espoirs même si le problème ne vient sûrement pas de là.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Problème connexion

Bonjour @Mika133 

 

@Daniel35 

 

Une chose est sure, le problème ne vient pas du DLM.

Le DLM est la pour brider le débit si besoin en cas de problème de connexion (déconnexions à gogo).

 

Suis cette liste de contrôles à faire pour faire en sorte d'avoir une desserte domestique nickelle en cas d'intervention d'un technicien Orange ce sera gratuit pour toi :

__________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
378  

Re: Problème connexion

Bonjour @Mika133

@JuanLucas38

20 Mbits/s OK. Mais tu n'as pas précisé si VDSL ou ADSL.
Si ADSL, tu n'auras pas plus que 20, DLM ou pas.!

Et comparer du téléchargement et de la visio en direct avec une appli comme Snapchat : "tu n'es pas sérieux". :-))

Je crois savoir que Snapchat fonctionne en tâche de fond. Avec ce mode de fonctionnement l'application actualise automatiquement le flux des Snaps à chaque fois qu'elle est lancée.
Demande peut-être au "quelqu'un" de désactiver ce mode dans les options, ça améliorera peut-être les choses.

A titre indicatif, pas vu de post sur ce forum concernant le souci que tu évoques : incompatibilité Orange Snapchat.
Est-ce que le "quelqu'un" a fait un essai en se connectant sur une autre box Orange ou autre opérateur avec les mêmes effets.?

Bonne continuation
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Problème connexion

salut @Mika133 

 

 @Daniel35 

 


[...]
J'ai fait une demande de suppression DLM, derniers espoirs même si le problème ne vient sûrement pas de là.
[...]

 

ben non, tu le soupçonnes, et @JuanLucas38  a bien raison de le souligner, et de te donner les manipulations à réaliser

 

juste pour avoir une idée précise de ton débit et de sa cohérence, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756549 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne