- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion
Lorsque quelqu'un cher moi utilise Snapchat quand il est connecté au wifi, alors ma connexion internet devient bridé et les temps de chargement sont excessivement long.
Je pense sérieusement à changer de fournisseur internet mais je préfère essayer de résoudre le problème ici avant.
J'ai oublié de préciser que je suis dans une maison neuve à peine construite, que le dslam est à même pas 50m
Je suis en vdsl mon débit moyen est de 20mo/sec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion
20 Mo/s = 160 Mbits/s me paraît excessif pour du VDSL et peu si tu veux dire 20 Mbits/s. A 50 m du DSLAM tu devrais "tourner" autour de 80 ou 90 Mbits/s en VDSL, mais 20 Mbits/s effectivement en ADSL.
D'où sors-tu ce chiffre. Des infos Livebox /DSL.?
Si le "quelqu'un" passe son temps à partager des vidéos sur Snapchat, ceci explique peut- être cela.
Si c'est quelqu'un de passage, met ta livebox en partage, et dis à la personne de se connecter sur le hotspot orange. Le débit y est limité sans trop tirer sur le tien.
Avec les Livebox 4, on peut aussi créer un réseau "Invités". Perso = pas pratiqué.!
Passe à la concurrence si tu veux. Moi ce genre de réflexion me laisse froid, dans ce forum d'entraide entre clients.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion
Quelqu'un qui passe son temps a partager des vidéos Snapchat ? Vous n'êtes pas sérieux, je stream des vidéo 4k de 10go sans aucun problème.
Je pense plutôt que les protocoles réseau snapchat utilisés ne sont pas compatibles avec le réseau orange étant donné que mes problème apparaissent uniquement quand le service Snapchat est utilisé a la maison.
J'ai fait une demande de suppression DLM, derniers espoirs même si le problème ne vient sûrement pas de là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion
Bonjour @Mika133
Une chose est sure, le problème ne vient pas du DLM.
Le DLM est la pour brider le débit si besoin en cas de problème de connexion (déconnexions à gogo).
Suis cette liste de contrôles à faire pour faire en sorte d'avoir une desserte domestique nickelle en cas d'intervention d'un technicien Orange ce sera gratuit pour toi :
__________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion
@JuanLucas38
20 Mbits/s OK. Mais tu n'as pas précisé si VDSL ou ADSL.
Si ADSL, tu n'auras pas plus que 20, DLM ou pas.!
Et comparer du téléchargement et de la visio en direct avec une appli comme Snapchat : "tu n'es pas sérieux". :-))
Je crois savoir que Snapchat fonctionne en tâche de fond. Avec ce mode de fonctionnement l'application actualise automatiquement le flux des Snaps à chaque fois qu'elle est lancée.
Demande peut-être au "quelqu'un" de désactiver ce mode dans les options, ça améliorera peut-être les choses.
A titre indicatif, pas vu de post sur ce forum concernant le souci que tu évoques : incompatibilité Orange Snapchat.
Est-ce que le "quelqu'un" a fait un essai en se connectant sur une autre box Orange ou autre opérateur avec les mêmes effets.?
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion
salut @Mika133
[...]
J'ai fait une demande de suppression DLM, derniers espoirs même si le problème ne vient sûrement pas de là.
[...]
ben non, tu le soupçonnes, et @JuanLucas38 a bien raison de le souligner, et de te donner les manipulations à réaliser
juste pour avoir une idée précise de ton débit et de sa cohérence, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant