Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

lorddevil
helper actif
1 705  

Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.

Re, coucou

Je vais prendre des anneaux de ferrite pour "test" sur le site de Conrad mais dans l'un de tes post vous dites de mettre la ferrite sur le cable Adsl hors je me suis renseigné sur certains forums ça dit de le mettre sur celui du transfo après je sais pas si c'est près du transfo ou de la livebox ou en mettre 2 à chaque extrémité.

Donc faut-il le mettre sur le cable Adsl qui relie la box à la prise Telephone ou sur le cable d'alimentation de la box proche du transfo ? Merci d'avance.

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

salut @lorddevil

les ferrites peuvent se mettre sur plusieurs choses suivant le besoin

ici, il s'agit d'éviter que les parasites remontant par la ligne cuivre atteignent la box

Donc, dans ce cas bien précis, c'est sur le câble de liaison ADSL/Box qu'il faut la mettre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
1 696  

Re,

Dsl de t'embêter encore FredoLeRouge mais as tu des retours avec expérience favorable en ce qui concerne un perturbateur comme le mien qui avec ces anneaux "répare" le problème ou c'est juste une simple précaution dans le but de rendre "clean" le plus possible son installation.

Voila commande faites

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

salut @lorddevil

ce n'est pas une simple précaution mais une protection avérée contre les parasites et permettant d'éviter les pertes de synchro dus à un perturbateur

il y a déjà eu pas mal de cas sur ce forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lorddevil
helper actif
1 685  

Ok Ok

Des que je recois les ferrites je test pendant quelques jours je te dirais si il y a de l'amélioration et si quelque chose se fait avec Orange contre ce "perturbateur" . J'attends le coup de tel pour le suivi de mon dossier .

Encore merci pour l'aide !

@plus dans quelques jours.

Bye.

lorddevil
helper actif
2 668  

Bonsoir,

Petit retour sur cet histoire de perturbateur, le problème est réglé la dame à acheter une nouvelle télévision et depuis hier soir plus aucune déconnexion, ni de baisse de débit ni quoi que ce soit .

Je tiens à te remercier @fredolerouge pour ton aide.

Bonne chance pour les futurs "perturbateurs" du forum , perso j'ai passé 3 semaines à trouver le coupable grâce à la contribution du technicien d'orange qui s'est déplacer le soir pour me prêter main forte à trouver le "criminel" .

Je passerai de temps en temps sur le forum pour donner des coups de main sur des sujets que je connais.

Encore merci.

Bye.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

salut @lorddevil

fin d'une longueu histoire alors

content que tu en sois débarrassé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775948 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne