- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit & marge de bruit qui augmente.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit & marge de bruit qui augmente.
Re, coucou
Je vais prendre des anneaux de ferrite pour "test" sur le site de Conrad mais dans l'un de tes post vous dites de mettre la ferrite sur le cable Adsl hors je me suis renseigné sur certains forums ça dit de le mettre sur celui du transfo après je sais pas si c'est près du transfo ou de la livebox ou en mettre 2 à chaque extrémité.
Donc faut-il le mettre sur le cable Adsl qui relie la box à la prise Telephone ou sur le cable d'alimentation de la box proche du transfo ? Merci d'avance.
Bye.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lorddevil
les ferrites peuvent se mettre sur plusieurs choses suivant le besoin
ici, il s'agit d'éviter que les parasites remontant par la ligne cuivre atteignent la box
Donc, dans ce cas bien précis, c'est sur le câble de liaison ADSL/Box qu'il faut la mettre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Dsl de t'embêter encore FredoLeRouge mais as tu des retours avec expérience favorable en ce qui concerne un perturbateur comme le mien qui avec ces anneaux "répare" le problème ou c'est juste une simple précaution dans le but de rendre "clean" le plus possible son installation.
Voila commande faites
Bye.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lorddevil
ce n'est pas une simple précaution mais une protection avérée contre les parasites et permettant d'éviter les pertes de synchro dus à un perturbateur
il y a déjà eu pas mal de cas sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok Ok
Des que je recois les ferrites je test pendant quelques jours je te dirais si il y a de l'amélioration et si quelque chose se fait avec Orange contre ce "perturbateur" . J'attends le coup de tel pour le suivi de mon dossier .
Encore merci pour l'aide !
@plus dans quelques jours.
Bye.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Petit retour sur cet histoire de perturbateur, le problème est réglé la dame à acheter une nouvelle télévision et depuis hier soir plus aucune déconnexion, ni de baisse de débit ni quoi que ce soit .
Je tiens à te remercier @fredolerouge pour ton aide.
Bonne chance pour les futurs "perturbateurs" du forum , perso j'ai passé 3 semaines à trouver le coupable grâce à la contribution du technicien d'orange qui s'est déplacer le soir pour me prêter main forte à trouver le "criminel" .
Je passerai de temps en temps sur le forum pour donner des coups de main sur des sujets que je connais.
Encore merci.
Bye.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lorddevil
fin d'une longueu histoire alors
content que tu en sois débarrassé
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »