Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit descendant

sami1982
contributeur
1 941  

Chute de débit descendant

Bonsoir,
Je rencontre un souci depuis une petite semaine. Parfois, durant plusieurs minutes voire heures, mon débit descendant baisse de 5 Mb/s à à peine 1.

J'ai déjà redémarré la box, débranché plusieurs minutes, rien n'y fait.

Un technicien mandaté par Orange est passé il y a plusieurs moi pour vérifier la ligne, extérieure et intérieure, suite à des coupures intempestives. Le problème avait été identifié et résolu.

Merci de vos conseils.
7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 925  

Re : Chute de débit descendant

Bonjour @sami1982

 

Tu as déjà subi des problèmes similaires et tu dis que le problème avait été identifié, il serait intéressant d'en connaître l'origine, ma boule de crystal donne, en ce moment, de graves signes de faiblesse.   :robotlol:

 

Tu as constaté cette chute de quelle manière, en faisant un test de débit? SI c'est le cas je te rappelle que ce genre de test doit être fait en ethernet, un seul PC connecté et le décodeur débranché. Enfin tous les sites ne se valent pas et les résultats sont très souvent fluctuant en fonction de la charges des serveurs de ces sites.

 

Si tu veux avoir de l'aide tu devoir fournir quelques renseignements concernant ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HariMaist
contributeur occasionnel
1 920  

Re : Chute de débit descendant

Bon Harmattan,

 

premièrement, je m'exuse pour le multiprofil, sami1982 c'est moi, profil utilisé hier soir à partir de mon smartphone, alors que sur PC c'est celui-ci. Je vais tâcher d'y remédier.

 

Alors, le problème subi il y a plusieurs mois étaient des coupures, nettes et aléatoires, vraiment plus de connexion du tout. Le souci était un mauvais branchement entre le cable et la prise téléphone Problème réglé par le technicien, à mes frais, et j'ai même vu mon débit DL passer de 3 à 5 Mb/s (wouah...)

 

Là le problème je le ressens différement, ce n'est pas une coupure franche, mais une baisse de 5 à 1 Mb/s; Toujours un peu, de quoi charger péniblement des pages internet, mais trop faible pour le reste.

 

Voici le résultat demandé alors que "tout va bien":

 

DegroupTest:

central téléphonique : LACROIX ST OUEN
longueur de ligne :4028 mètres
affaiblissement théorique :  41.4884dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

LiveBox

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 novembre 2015, 02 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 02 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6134 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    704
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
 
 
Merci
harmattan
star
star
1 917  

Re : Chute de débit descendant

@HariMaist


Merci pour les renseignements.


Ta synchro est conforme, à peu de chose près, aux données fournies par dégrouptest et je ne relève pas d'anomalies synchro/marge de bruit.


Tu es connecté comment à ta LB, cpl, extender, wifi, ethernet?


Si tu es en wifi, il est possible que le canal que tu utilises soit perturbé car celui ci est réglé par défaut sur le même canal, modifie le canal, il y en a 13.

 

tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Mon wifi/wifi avancé devant canal, choisir un canal et l'essayer, tu devras certainement en tenter plusieurs avant de trouver celui qui est le plus performant.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HariMaist
contributeur occasionnel
1 909  

Re : Chute de débit descendant

Re,

 

c'est moi qui te remercie,

je suis en wifi, l'équipement est à l'étage et la box au RDC,

 

Je tente de passer d'un canal à un autre et effectivement, 2-3 se démarquent des autres.

Que devrais-je faire lorsque j'aurais un débit à 1Mb/s?

 

merci

 

harmattan
star
star
1 907  

Re : Chute de débit descendant

@HariMaist

 

Normalement si tu as un canal qui offre un bon débit il devrait le conservé, ça veut dire qu'il est peu utilisé ou sur une fréquence moins perturbée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HariMaist
contributeur occasionnel
1 852  

Re : Chute de débit descendant

Bonsoir,

 

je me permets de revenir afin de confirmer que celà fonctionne,

merci pour ton aide.

 

Cordialement.

harmattan
star
star
1 847  

Re : Chute de débit descendant

Bonsoir @HariMaist

 

Content que ton problème soit résolu.

 

Pour mettre en résolu, clique sur la réponse qui te semble la plus pertinente.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne