- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Chute de débit descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit descendant
Je rencontre un souci depuis une petite semaine. Parfois, durant plusieurs minutes voire heures, mon débit descendant baisse de 5 Mb/s à à peine 1.
J'ai déjà redémarré la box, débranché plusieurs minutes, rien n'y fait.
Un technicien mandaté par Orange est passé il y a plusieurs moi pour vérifier la ligne, extérieure et intérieure, suite à des coupures intempestives. Le problème avait été identifié et résolu.
Merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Bonjour @sami1982
Tu as déjà subi des problèmes similaires et tu dis que le problème avait été identifié, il serait intéressant d'en connaître l'origine, ma boule de crystal donne, en ce moment, de graves signes de faiblesse. :robotlol:
Tu as constaté cette chute de quelle manière, en faisant un test de débit? SI c'est le cas je te rappelle que ce genre de test doit être fait en ethernet, un seul PC connecté et le décodeur débranché. Enfin tous les sites ne se valent pas et les résultats sont très souvent fluctuant en fonction de la charges des serveurs de ces sites.
Si tu veux avoir de l'aide tu devoir fournir quelques renseignements concernant ta ligne.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Bon Harmattan,
premièrement, je m'exuse pour le multiprofil, sami1982 c'est moi, profil utilisé hier soir à partir de mon smartphone, alors que sur PC c'est celui-ci. Je vais tâcher d'y remédier.
Alors, le problème subi il y a plusieurs mois étaient des coupures, nettes et aléatoires, vraiment plus de connexion du tout. Le souci était un mauvais branchement entre le cable et la prise téléphone Problème réglé par le technicien, à mes frais, et j'ai même vu mon débit DL passer de 3 à 5 Mb/s (wouah...)
Là le problème je le ressens différement, ce n'est pas une coupure franche, mais une baisse de 5 à 1 Mb/s; Toujours un peu, de quoi charger péniblement des pages internet, mais trop faible pour le reste.
Voici le résultat demandé alors que "tout va bien":
DegroupTest:
central téléphonique : LACROIX ST OUEN
longueur de ligne :4028 mètres
affaiblissement théorique : 41.4884dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
LiveBox
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 novembre 2015, 02 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 02 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6134 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)704
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
@HariMaist
Merci pour les renseignements.
Ta synchro est conforme, à peu de chose près, aux données fournies par dégrouptest et je ne relève pas d'anomalies synchro/marge de bruit.
Tu es connecté comment à ta LB, cpl, extender, wifi, ethernet?
Si tu es en wifi, il est possible que le canal que tu utilises soit perturbé car celui ci est réglé par défaut sur le même canal, modifie le canal, il y en a 13.
tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Mon wifi/wifi avancé devant canal, choisir un canal et l'essayer, tu devras certainement en tenter plusieurs avant de trouver celui qui est le plus performant.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Re,
c'est moi qui te remercie,
je suis en wifi, l'équipement est à l'étage et la box au RDC,
Je tente de passer d'un canal à un autre et effectivement, 2-3 se démarquent des autres.
Que devrais-je faire lorsque j'aurais un débit à 1Mb/s?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Normalement si tu as un canal qui offre un bon débit il devrait le conservé, ça veut dire qu'il est peu utilisé ou sur une fréquence moins perturbée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Bonsoir,
je me permets de revenir afin de confirmer que celà fonctionne,
merci pour ton aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit descendant
Bonsoir @HariMaist
Content que ton problème soit résolu.
Pour mettre en résolu, clique sur la réponse qui te semble la plus pertinente.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?