- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redéma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
Bonjour ,nous trainons un problème depuis 2 ans maintenant. Nous avons une offre 8 mégamax, en recevont normalement 4,2 et le débit baisse à 3 systématiquement entre quelques heures et quelques jours après un reset de la ligne par un opérateur orange, ou avoir éteint la box 1 minutes puis la rallumer.
Orange a déjà tenté de changer la broche ADSL, des manips de leurs côtés sans jamais trouver le problème.
Ils rappellent toutes les semaines, un nouveau technicien (ce qui a le dont de m'agacer) qui nous répète dans un premier temps que 3 méga c'est le max qu'on puisse avoir jusqu'à ce qu'il reset et se rende compte que non (en général ils ne savent plus quoi dire, nous raconte qu'ils vont faire quelque chose et rappellent la semaine prochaine).
La livebox est une livebox play avec les 6 voyants (verts ) .
Le problème de débit se voit sur tous les PCs de la maison, nous n'avons pas la télé avec internet.
Si quelqu'un a une idée à soumettre à leur techniciens sans me poser des questions élémentaires que l'on m'a déjà posé 10 fois... ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
salut @Faeris
tu dois avoir une livebox 2 (blanche à 5 voyants verts), parce que la play est noire avec 2 voyants (wifi et "i").
Commençons déjà par voir tes valeurs de débit mais surtout leur cohérence avec la ligne
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
Merci de votre réponse. Effectivement ça doit être ça pour la livebox.
Alors actuellement le débit à rechuté, je peux refaire ce copier collé après l'avoir redémarré si vous le souhaitez (avec le débit normal)
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 2 avril 2015, 18 h 45 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 16 m 38 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 448 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3552 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 15.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Voici le résultat de dégrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : GONESSE
longueur de ligne :3058 mètres
affaiblissement théorique : 45.87dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voilà, dans la liste le débit d'orange devrait être de 4 dans leur liste (c'est bien ce que je reçois lorsque le débit est normal (4.2 exactement ))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
salut @Faeris
bon, a priori, ces pertes répétitives ont entraîné un bridage par le DLM.
Les techniciens ont manifestement déjà fait pas mal de choses, mais avant d'aller plus loin, je te conseille également d'agir chez toi (par précaution) :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Et question idiote, la box a-t-elle déjà été changé?
Et effectivement, une capture après redémarrage serait la bienvenue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
Bonjour, je vais faire tout ça et je vous tiens au courant, concernant le DLM, il est désactivé sur ma ligne depuis 2013.. J'avais rempli le formulaire pour le désactiver il y a une semaine, le service me l'a confirmé.
La box n'est pas très vieille, et orange a mis son firmware à jour. A voir donc en dernier recours ..
Voici le résultat après extinction, pause d'une minute (j'ai lu que ça stabilisait la ligne), puis démarrage.
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 3 avril 2015, 14 h 36 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 46 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 448 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5056 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
J'ai apparement 5dB de moins en bruit quand j'ai le débit normal.
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit jusqu'à reset de la ligne ou redémarrage box ..
salut @Faeris
quoi que puissent en dire les uns et les autres, demander le retrait du DLM sur la ligne est une erreur
Certes, en cas de problème le débit est limité, mais au moins il est stable
Sans DLM c'est du grand n'importe quoi.
Demandes sa remise en place et surtout, demande un test de la box et de la ligne