Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de debit le soir!!!!

julienfp
contributeur
310  

Chute de debit le soir!!!!

Bonjour à vous, depuis plusieurs mois, le soir je constate une chute de debit allant meme jusqu'a ne plus pouvoir ouvrir une page internet ( ecran d'acceuil "google" ). J'ai l'impression que c'est systematiquement lorsque les voisins de la commune rentrent du taf. Il y a 3 ans, lorsque nous avons emmenager ( construction neuve ) tout fonctionnait parfaitement. Lorsque j'achete de la musique en ligne ( Beatport ) j'ai un download d'environ 10/20 Ko/s pour un mp3 de quelques Mega il me faut une plombe pour telecharger. Du coup je partage ma connexion avec mon smartphone et c'est bp mieux mais limité.

Apres plusieurs appels a l'assistance orange et n'ayant aucun resultat je m'en referre à vous car je pense que vous allez me donner réponses. Je pense meme resilier mon abonnement car je suis decu.

Je precise que je suis cable en rj45, prise elec Livebox dediee, connexion Wifi, et j'ai essayer de me raccorder en direct sur la prise test du Dti mais sans succes, remise a zero de box etc sans succes egalement. J'ai vu que j'avais une marge au bruit tres elevee, a priori pas de dlm sur ma ligne, j'avais quand meme fait une demande de suppression de surveillance au cas ou. Mes voisins sont dans le meme cas que moi. Dans l'attente de vous lire, cordialement,

Julien

 

Voici les caracteristiques de lignes :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 novembre 2016, 09 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    16 j 23 h 53 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    26.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Detail du Nra :

 

Informations
techniques

 

central téléphonique : CHEZELLES
longueur de ligne :350 mètres
affaiblissement théorique :  5.109dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.6 Mbps

3 RÉPONSES 3
Jean-Louis45
contributeur
296  

Re : Chute de debit le soir!!!!

Bonjour à tous, bonjour Julien

 

Même chose pour moi.

Les choses différentes:

- Localisation Loiret

- Débit théorique de la ligne 1 Mb/s

- Distance du central (Classe 4): 5 km.

 

Mais la ligne n'est semble t'il pas en cause, les collègues qui l'on testé me dise qu'elle est OK, ce qui confirme ce que le test par ma "Box" et bon.

Malheureusement, en général (tous navigateurs confondu ainsi que sur plusieurs ord. différent) temps d'attente de changement de page lamentable, quelques fois plusieurs dizaines de secondes, et même quelque fois message "Serveur indisponible".

Globalement ont se croirait revenu au temps du 56 K et des modems "RTC".

La messagerie n'en parlons pas, c'est une catastrophe, pour supprimer un message temps d'attente de 10 à 45 secondes !!!

Envoyé un message même chose et quelques fois même pas pris en compte !!!

Chargement des messages ce matin 3 minutes, et même message d'erreur " serveur IMAP indisponible".

 

Alors en courant de journée, c'est un peu mieux, disont que j'attend les pages entre 5 et 20 secondes de moins.

Il serait tant que "ORANGE" prenne cela en compte, qu'il arrète de faire des économie sur la taille de ses serveurs, ainsi que sur les équipement dédié à ses clients (équipement ADSL).

 

Bonne journée à tous

 

Jean-Louis

julienfp
contributeur
263  

Re : Chute de debit le soir!!!!

Bonsoir, si quelqu'un passe par la et aurait une info, ce serait super cool, merci bp

Bonne soiree

 

Julien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re : Chute de debit le soir!!!!

salut @julienfp

 

aucun opérateur alternatif n'étant présent sur le réseau dégroupé, il y a fort à parier que le NRA soit saturé et donc, quand personne n'est connecté, tout va bien, mais le soir, dès que tout le monde allume son PC, le débit utile s'écroule

 

à faire confirmer par l'assistance et si c'est le cas, vois avec ta mairie qu'ils se retournent vers orange pour engager des travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne