Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
274  

nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

Bonjour à tous;

 

Après de très nombreux appels au service technique de orange pour rèlger mon problème ... je désespère et donc je viens chercher de l aide sur ce forum.

Je tiens à préciser que je viens parallèlement de lancer une procédure via mon assurance juridique contre orange.

 

les faits :

 depuis huit mois ... en moyenne 300 deconnections par mois

un débit de 2 méga alros que normalement ma ligne carbure  à 12 méga.

cinq interventions de techniciens ... a chaque fois un problème différent.

livebox play changé sur "préconisation" de orange.

test de l'installation chez moi par technicien changement d un cable entre ma prise (ou est bracnhé la livebox) et la prise test.

débit revenu à 10 méga pendant 1 journée sans aucune déconneciton.

jour suivant : debit descend a 7 mega

jour deux : debit descend a 2 mega

jour trois debit reste a 2 mega mais deconnecitons reprennent de plus belle.

 

quelqu un aurait il une idée de la cause de ces deconnections et de ce faible débit

dans l attente d une reponse cordialement

ps : je n enumère pas tous les problèmes qui s en suivent et dieu qu il y en a ( j en suis a plus de cinq heures d appe au service technique lol ) !!!

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re : nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

salut @what-else

 

le câble entre le DTI et ta box est la seule chose qui a été changée en interne chez toi?

 

en te branchant directement sur le DTI, les pertes de synchro continuent elles?

 

box sur prise seule ou multi prise?

 

y a t'il un point commun à chaque perte de synchro (branchement ou mise sous tension d'un appareil précis, heure précise)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
228  

Re : nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

Bonjour fredo lerouge et merci d avoir pris le temps de me répondre

 

Alors , au début box sur multiprise.

j ai changé ... depuis longtemps box seule alimentée sur une prise ... problème continue.

j étais en cpl ... j ai arrêté .... problème continue.

il y a juste le cable que j ai mentionné qui a été changé et je peux assurer que pendant 24 heures la connexion était plus que correcte ... 10 mega sur les 12 théorique mesurée par le technicien indépendant qui est venu chez moi. Confirmée par orange ... au bout du fil le téléconseiller / technicien ... me dit ... je le cite ... wahouuuhh ca doit vous changer de vos 290 déconnections depuis le debut du mois !!!

 

il n y a aucun point commun entre toutes les pertes de synchro ... ca arrive autant la nuit que le jour.

Depuis ce matin j en suis à trois pertes de synchronisation et mon débit est de 2 méga !!!

Selon orange que j ai de nouveau joint par tel ... il n y a pas de problème sur la ligne ... excuses moi du llllooollll

 

Cordialement

 

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
227  

Re : nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

et désolé j ai oublié ... en me branchant sur le DTI les pertes de synchro sont aussi nombreuses et le débit de 2 mega egalement

 

Cordialement

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
196  

Re : nombreuses pertes de synchronisaiton depuis plus de 8 mois ...

j en ai une bien bonne qui prête à sourire

 

J ai donc fait une réclamation auprès d orange

.

une personne du service technique de orange Réunion me laisse un msg sur mon portable.

textuellement ... mot pour mot

debut de citation

Bonjour monsieur .. , je suis mr (nom incomprehensible) de orange reunion.

je vous appelle conernant vos problème de connections depuis le mois de févrirer.

alors voila .... i n y a rien à rajouter ... je vois que vous êtes connecté à internet ... donc je cloture votre dossier

de réclamation

 

fin de citation

 

vous savez la meilleure ....  ... 20 pertes de synchro par jour ... debit de 2 mega a la place de 10.

ce monsieur appelle au moment ou internet revient pendant 10 min

depuis ce midi impossible de me reconnecter ... plus dinternet ni de telephone ... box reste en rouge ... malgré toutes les manipulations recommandées par orange ....

 

 

Méga looooooll

vaut mieux en sourire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne