Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtest en wifi jet fibre

Ki110
contributeur occasionnel
1 387  

Speedtest en wifi jet fibre

Bonjour,  y a t il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'envoyer ses résultats en wifi ?

 

merci

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
1 342  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

@Ki110 Bonjour ! Je n ' ai pas cet abonnement mais il faudrait peut être que vous précisiez avec quel type de wifi vous souhaitez ces résultats car votre box est équipée d ' une wifi 2,4 ghtz et d ' une wifi 5 ghtz  et selon la wifi sélectionnée , le résultat peut être très différent .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ki110
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

Bonjour, merci pour votre réponse

 

je possède pas encore la box jet fibre c'était juste pour voir.

 

A votre avis la wifi est mieux en 2.4ghz ou 5ghz ?

 

Cordialement

LeBreton56
star
star
1 290  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

@Ki110 Bonjour !  La wifi 5 ghtz permet un débit descendant bien plus important que la wifi 2 , 4 ghtz et elle est plus stable . Mais pour pouvoir s ' en servir , il faut que l ' ordinateur dont on se sert soit équipé d ' une carte wifi interne de type ac alors que pour la wifi 2,4ghtz , la carte est de type bgn . Les livebox 3 et 4 sont équipées de ces deux types de wifi .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ki110
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

Bonjour,

 

Oui ma norme de réseau sans-fil est de type a.c et j'ai une clé wifi compatible. Merci.

 

 

J'ai une autre question, peut-on connecter 2 ordinateurs en ethernet ?

 

Aussi, avez-vous quelle type d'abonnement ? Car je ne pense pas prendre l'abonnement Jet Fibre à 100% aussi.

 

Cordialement

LeBreton56
star
star
1 250  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

Bonjour ! J ' ai un abonnement fibre livebox play et çà ne me pose aucun problème , même avec la télévision en fonction . Par contre , autrefois en ADSL , il n ' y avait pas assez de débit pour faire fonctionner plusieurs appareils en même temps et je devais faire des choix car j ' avais une liaison lamentable .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ki110
contributeur occasionnel
1 233  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

Je suis d'accord avec vous.

 

Et sinon, en speedtest en wifi vous faites combien? sur la livebox play 

 

Merci

mg36
star
star
1 221  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

Bonjour @Ki110,

@LeBreton56

Oui, on peut connecter 2 ordinateurs en Ethernet, à condition d'utiliser un câble "croisé" !

Cordialement, mg36
Manu57000
incollable
incollable
1 202  

Re : Speedtest en wifi jet fibre

@Ki110

 

J'ai une offre Jet Fibre 500/200 (850/250 réel en ethernet) avec une Livebox 4.

 

Le wifi 5GHz AC n'est pas si terrible que cela. Je n'ai pas testé avec une carte wifi USB AC sur PC fixe mais je peux te dire qu'avec nos 3 iPhone 6s (2 antennes AC) et la Livebox 4 (4 antennes AC en émission et 4 antennes AC en réception), les débits sont au grand maximum 250/240. Or on devrait s'attendre à un débit proche de 800 Mbits/s. On ne sait pas pourquoi mais c'est bridé. Le wifi 2.4GHz N est conforme lui cependant. Les test ont été effectués avec speedtest sur les serveurs de Massy (TestDebit.info) et Strasbourg (LaFibre.info)

 

Attention : la Livebox 3 possède bien les 2 réseaux wifi 2.4 (N) et 5GHz (N) mais seule la Livebox 4 est équipée en plus d'une version AC. La portée du wifi AC est moindre que celle du wifi N par contre.

 

Une petite photo ci-jointe pour appuyer ces débits inférieurs constatés en wifi AC avec des appareils Apple... (source tech Orange)

 

IMG_4891.PNG

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne