Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de ping régulière

Santri
contributeur occasionnel
1 146  

Chute de ping régulière

Bonjour,

 

Depuis maintenant un bon moment je suis face à un problème qui devient insuportable (on parle de bientot 6 mois). Je joue régulièrement à des jeux en lignes, type league of legends, world of warcraft etc... Et durant mes parties je constate régulièrement (toutes les 5mn environ ?) une casi déconnexion pendant 1 à 2 secondes, ou du moins une très forte chute de connexion. J'ai d'abord cru à un soucis de carte wifi. J'ai donc commandé un répéteur orange pour pouvoir passer mon pc en ethernet, mais toujours le soucis. J'ai entre temps changé carte mère, processeur et carte graphique, rien de neuf. J'ai fini par soupçonner la box, qui était de base une Livebox 4 fibre.

J'ai donc fait un tour en boutique orange, pour demander la nouvelle box, qui promet une meilleure wifi ! Effectivement pendant presque un mois, une connexion parfaite sans interruption. Mais voilà que le problème est de retour !! J'ai dépuis essayé avec et sang répéteur, en ethernet et en wifi, le problème est constant.

 

Je veux être bien clair sur le fait que le soucis ne peut vraiment pas venir du PC, étant donné que ce dernier a été totalement changé (la carte mère gérant l'entrée Ethernet). J'ai payé un répéteur pour ne pas fixer le problème, j'ai changé la box, je ne sais plus quoi faire et c'est insuportable et incroyable de payer un tel prix pour avoir une connexion fibre aussi instable (on parle de déconnexion toutes les 5 minutes).

 

J'aimerais donc savoir quelles solutions je peux appliquer pour fixer ceci ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Chute de ping régulière

Bonjour @Santri 

 

Peux-tu préciser un point: tu as bien fait un  essai en ethernet direct avec un câble sur ta livebox.?

Car connexion en ethernet sur répéteur : si ce répéteur est en mode ampli...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 130  

Re: Chute de ping régulière

Bonjour @Santri @juste 

Faire un tracert sur www.google.fr

puis sur tracert sur IP de tes jeux 

Pour world of warcraft , les IP que je connais sont :

185.60.112.157

185.60.112.158

185.60.112.159

tracert 185.60.112.157 

etc ...

Donne les résultats ici sur ce forum ( pour voir en clair les images attendre la validation du modérateur )

Pour les tests il faut se connecter en ethernet direct sur la livebox , pas d ' autres applis ne doivent tourner en même temps sur ton seul ordi wifi désactivé et TV par Orange aussi . 

 

Cordialement . 

Santri
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Chute de ping régulière


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Santri 

 

Peux-tu préciser un point: tu as bien fait un  essai en ethernet direct avec un câble sur ta livebox.?

Car connexion en ethernet sur répéteur : si ce répéteur est en mode ampli...

 

Cordialement
Daniel35
.

 



Non, l'utilisation du répéteur était nécessaire car justement je suis un étage en dessous de ma box (littéralement en dessous, la pièce et juste au dessus de ma tête, donc petite distance. Par le passé j'ai pu l'être avec l'ancienne livebox et je n'avais effectivement pas de soucis. Cependant, depuis j'ai changé 100% du matérielle lié à la wifi (carte mère, mise à zéro des disques dur, changement de cable éthernet, changement de box).

Et si un répéteur qui coûte aussi cher n'est pas en mesure d'au moins délivré une connexion stable à à peine 5m de la box, je ne comprends pas l'utilité...

Santri
contributeur occasionnel
1 080  

Re: Chute de ping régulière


@juste  a écrit :

Bonjour @Santri @juste 

Faire un tracert sur www.google.fr

puis sur tracert sur IP de tes jeux 

Pour world of warcraft , les IP que je connais sont :

185.60.112.157

185.60.112.158

185.60.112.159

tracert 185.60.112.157 

etc ...

Donne les résultats ici sur ce forum ( pour voir en clair les images attendre la validation du modérateur )

Pour les tests il faut se connecter en ethernet direct sur la livebox , pas d ' autres applis ne doivent tourner en même temps sur ton seul ordi wifi désactivé et TV par Orange aussi . 

 

Cordialement . 


Premiers tests en éthernet mais depuis le répéteur (complexe de déplacer le PC à l'étage...)

Google: https://pastebin.com/Mewc00sH
League Of Legends: https://pastebin.com/WNFHdcVG

Je ne sais pas si le fait de ne pas être en éthernet direct faussera les résultats, mais bon... si joué à LoL sans éthernet est impossible je vois pas trop à quoi bon avoir Fibre + Répéteur Wifi chez moi... ^^

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 065  

Re: Chute de ping régulière

Bonjour @Santri 


Non, l'utilisation du répéteur était nécessaire car justement je suis un étage en dessous de ma box (littéralement en dessous, la pièce et juste au dessus de ma tête, donc petite distance. ...

Et si un répéteur qui coûte aussi cher n'est pas en mesure d'au moins délivré une connexion stable à à peine 5m de la box, je ne comprends pas l'utilité...

 


La distance est une chose. Les obstacles une autre.

Mieux vaut 15 m sans obstacles, qu'une dalle en béton armé pour le wifi entre 2 étages. Et pour ça le prix n'a rien à voir. Avec une ferrari sur un chemin empierré tu n'iras pas plus vite qu'avec une 2 CV.

Dans ton cas, il faut connecter le répéteur en mode Point d'accès et le relier à la livebox avec une câble ethernet.

 

Les tracerts, tels quels, n'ont aucun intérêt et ne signifient rien. Les routeurs n'ont aucune obligation de répondre au ping.

Ceux  sur www.google.fr retournent des IPV6. Désactive l'IPV6 dans ta box si tu n'en as pas l'usage.

 

Et fais un essai en ethernet direct. Déplace ton PC le temps de l'essai. Ça te prendra 15 mn et tu en auras le coeur net.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne