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internet & fixe ma connexion

Chute du Débit montant de ma connection interney

tyrael58
contributeur
508  

Chute du Débit montant de ma connection interney

Bonjour, 

 

voila j'ai un problème concernant ma connection internet  ( débit montant ) j'ai remarqué que depuis 2 mois celle-ci n'arrêt pas de chuter il a 2 mois je tournais entre 1 et 1.1 Mb/s puis sa à chuter à 0.6 mb/s le mois suivant et depuis 2/3 jour mon débit montant est passé subitement à 0.3 Mb/s. Donc j'ai tenté de relancer ma box sauf que rien n'a changer. 

 

Je voudrais savoir d'ou cette chute peut provenir car maintenant pour affiché un page internet il me faut minimum 1/2 min ce qui est vite désagréable. 

 

Merci d'avance 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re : Chute du Débit montant de ma connection interney

salut @tyrael58

 

il nous en faut un peu plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tyrael58
contributeur
496  

Re : Chute du Débit montant de ma connection interney

 

voici un petit test de ma co actuelle

 

 

et voilà les différentes informations : 

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB

 

central téléphonique : FOURCHAMBAULT
longueur de ligne :1975 mètres
affaiblissement théorique :  29.625dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re : Chute du Débit montant de ma connection interney

salut @tyrael58

 

la marge au bruit a grimpé et le débit n'est pas cohérent

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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