- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute du débit en soirée depuis des mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute du débit en soirée depuis des mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute du débit en soirée depuis des mois
Bonjour,
Voila je m'explique abonnement livebox play avec maximum 2 mega deja pas terrible mais bon, cela marche correctement en journée ainsi que la nuit mais alors en soirée en gros quand je rntre du boulot de 17 h à 00h voir plus c'est carrément la chute de debit on ne plus rien faire.
Après un appel au service technique on m'avait diagnostiquer une instabilité de ligne et fait passer un technicien qui n'a rien trouvé et qui pour une intervention à l'extérieur est rentré et a testé et a tout trouvé normal (oui il est venu en pleine journée), donc retour à la case départ... si c'est ca la normalité chez Orange...
Je vous mets les caractéristiques de la livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL30 décembre 2014, 12 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL27 j 08 h 44 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
Bonjour @stephanouille
Je vous propose de réaliser un test de votre ligne (avant et après 17h).
Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
Bonjour.Je vous ai fait parvenir les infos par MP désolée du retard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
Bonjour @stephanouille
Des travaux sont actuellement en cours sur votre réseau et je vous propose de patienter un peu.
J'effectuerai des tests de votre ligne ADSL mercredi et je vous tiendrai informé des résultats.
Je vous remercie de votre patience et de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
Merci pour votre disponibilité. Bien plus simple qu'au téléphone.Faut t il déconnecter les éventuelles connexions wifi. (Tablette)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
Bonjour @stephanouille
Comme promis je viens de réaliser des tests de votre ligne ADSL et voici les résultats :
Ligne stable et bonne aux essais, débit descendant 2.13 Mbit/s et montant 0.90 Mbit/s.
Par contre, le fait que vous constatiez une baisse de débit entre 17 h à 00 h est du au fait que votre NRA n'est pas fibré et que le trafic est plus important sur cette plage horaire.
Je vous souhaite une très bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du débit en soirée depuis des mois
OK la technicienne avait pourtant constate une instabilité sur la ligne. Et auparavant cela ne se produisait pas d'où mon étonnement.