Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute du debit internet

Guillaume974
contributeur occasionnel
3 243  

Chute du debit internet

Bonjour je m'appelle Guillaume et j'ai un petit probleme a propos de mon debit. Tout d'abord je tiens a precisé que je suis eligible 2 mega (oui seulement 2 .. ) alors jusqu alors ils a 2 ou 3 mois ma livebox affichait mon debit a 4.2 mega puis est redescendu entre temps a 3.9 ce qui etait satisfaisant.. Mais.. BETISE j'ai contacté le service client le 01/09/2015 afin de savoir si je pouvai remonté a 4.2 et... Et la grosse betise apres rebooter la box le debit est redescendu a 2.1 mega . et depuis c'est tellement lent. Je possede la livebox play noir. Que me conseillez vous?

 

Je remercie toute aide a venir.

 

EDIT INFOS LIVEBOX:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 septembre 2015, 15 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 41 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    945 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Balises (3)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re : Chute du debit internet

salut @Guillaume974

 

il y avait donc un mauvais positionnement commercial qui te limitait à 2 mégas

 

quant au NRA, le fait que tu puisses avoir les 8 mégas signifie qu'il est fibré

 

non fibré tu serais limité à 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 230  

Re : Chute du debit internet

salut @Guillaume974

 

il nous manque l'atténuation de ta ligne et le nom de ton central téléphonique, informations que tu peux avoir en faisant un test d'éligibilité

 

si tu n'es pas éligible à plus de 2 mégas, chose que devrais confirmer ou au contraire infirmer les valeurs d'éligibilité, et que tu avais plus, cela peut s'expliquer

 

donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume974
contributeur occasionnel
3 225  

Re : Chute du debit internet

Salut merci d'avoir repondu . ou puis je effectué le test ? mon numero est sur liste rouge. le test est il compromis?

Guillaume974
contributeur occasionnel
3 225  

Re : Chute du debit internet

voila le resultat du test

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINTE THERESE 97
longueur de ligne :3489 mètres
affaiblissement théorique :  52.335dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 217  

Re : Chute du debit internet

salut @Guillaume974

 

ce n'est pas cohérent

 

ton NRA semble fibré (sauf erreur sur Ariase) et pour le coup, c'est surprenant que tu sois limité à 2 mégas

 

quelle est ton offre?

 

Parce que si Arias est justes, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume974
contributeur occasionnel
3 213  

Re : Chute du debit internet

Je dispose de l'offre Livebox Magik je ne sais pas si c'est une offre exclusif a l'ile de La Reunion. Et quand j'appelle le Service came dis que je paye pour 2 Mega Hors c'est totalement faux

Guillaume974
contributeur occasionnel
3 200  

Re : Chute du debit internet

J'ai effecttué vos recommandation et retiré le condensateur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 194  

Re : Chute du debit internet

salut @Guillaume974

 

l'offre Magik est spécifique à la Réunion, ou même aux DOM, mais il n'y a pas de restriction de débit

 

Donc soit il y a un mauvais positionnement commercial soit le NRA n'est pas fibré contrairement à ce qu'indique Ariase

 

à tirer au clair avec le service commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume974
contributeur occasionnel
3 176  

Re : Chute du debit internet

Mise a jour voici les nouvel données.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 septembre 2015, 17 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 58 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    955 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4854 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    91
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 157  

Re : Chute du debit internet

salut @Guillaume974

 

là c'est déjà mieux

 

tu as contacté l'assistance?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne